Extraire liste prédéfinie dans une base de données Excel

Salut à tous,

J'ai cherché pendant quelques temps sur le forum avant de poster pour voir si par hasard quelqu'un avait cherché à faire la même chose que moi, mais le souci est que j'ai un peu de mal à le formuler.

En fait je dois régulièrement travailler avec des bases de données INSEE, et récupérer des données des communes de mon département (l'Orne). Les communes sont rangées par ordre alphabétique.

Dans mes tableaux à moi, les communes sont rangées par sous-secteurs puis par ordre alphabétique.

Je me demandais si, à partir d'une "sous-liste", je pouvais aller récupérer dans la base de données les données correspondant aux communes de ma sous-liste?

Mettons ma base de données c'est la superficie en km² des communes, et j'ai cette liste de communes :

"Bizou

Boissy-Maugis

Bretoncelles

Coulonges-les-Sablons

Dorceau

La Madeleine-Bouvet

Le Mage"

Je peux aller chercher mes superficies de manière automatique?

J'ai l'impression d'avoir été super confuse je suis navrée!

Merci d'avance si quelqu'un y comprend quelque chose

Tout dépend de la structure du site sur lequel tu récupères les données. Par expérience, sur le site de l'INSEE il est en effet possible de le faire. Tu peux utiliser l'assistant de recherche de données sur le net:

Données / Données Externes / Depuis le Web et te laisser guider..

Dans le cas où tu n'y parviendrais pas, tu vas devoir piloter Internet Explorer par Macro...

Bon courage

En fait je me suis mal exprimée, depuis le site de l'INSEE j'ai récupéré les bases de données en fichiers Excel!

C'est depuis ces fichiers que je cherche à récupérer des listes

Alors envoi nous le fichier source et le fichier arrivée...

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier (minimisé) avec un exemple de résultat souhaité?

Pour nous permettre d'appréhender la question...

Le fichier source est Bdd Orne (allégé) et un exemple de résultat souhaité l'autre fichier, je sais pas si c'est plus compréhensible...

48bdd-orne.xlsx (116.51 Ko)

En D2 : =VLOOKUP(C2;'[Bdd Orne.xlsx]Feuil1'!$H:$O;2;FALSE)

Merci beaucoup!

J'ai essayé avec "BDLIRE", ça a l'air de marcher également, j'arrive juste pas encore à ce que ça marche quand j'incrémente.

Bonjour à toutes et tous,

EngueEngue est à l'affut

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste predefinie base donnees"