Somme si 2 conditions

Bonjour à tous,

Dans mon fichier excel, j,ai une feuille RÉSULTATS, sur cette feuille j'aimerais avoir la somme de la colonne "U" (Items) dela feuille PLANIFICATION selon la semaine prévue (colonne "Y") et aussi selon le type de commande "F" ou "L" (colonne "B").

La somme comme par exemple des commandes prévue en semaine 16 et dont le # de commande se termine par un F doit se retrouver dans la cellule B2 sur ma feuille RÉSULTATS.

Voici un exemple de mon fichier

Bonjour

Formule en B2

=SOMMEPROD((DROITE(PLANIFICATION!$B$2:$B$15;1)="F")*(PLANIFICATION!$Y$2:$Y$15=$A2)*(PLANIFICATION!$U$2:$U$15))

Cordialement

La formule marche super bien.

Il y a aussi les sommes des colonnes "E" et "F" (feuille RÉSULTATS) que j'aimerais avoir, mais il y a une troisième condition à respecter pour ces colonnes.

La valeur de la colonne "Z" (feuille PLANIFICATION) doit être plus petit ou égal à celui de la colonne "Y".

En fait, je veux savoir les commandes on été terminé à temps.

C'est pas mal la dernière chose qui me manque pour mettre en place mon fichier. Le reste je vais être capable de le faire mais je suis vraiment bloqué sur ce calcul.

Bonjour

Peut-être

=SOMMEPROD((DROITE(PLANIFICATION!$B$2:$B$15;1)="F")*(PLANIFICATION!$Y$2:$Y$15=$A7)*(PLANIFICATION!$Z$2:$Z$15<>"")*(PLANIFICATION!$Z$2:$Z$15<=PLANIFICATION!$Y$2:$Y$15))

Cordialement

J'ai essayé cette formule, mais ça me donne des 0 partout.

=SOMMEPROD((DROITE(PLANIFICATION!$B$2:$B$15;1)="L")*(PLANIFICATION!$Y$2:$Y$15=$A11)*(PLANIFICATION!$Z$2:$Z$15<>"")*(PLANIFICATION!$Z$2:$Z$15<=PLANIFICATION!$Y$2:$Y$15)*(PLANIFICATION!$U$2:$U$15))

C,est bon à force de faire des test j'ai réussi à obtenir le résultat souhaité.

Merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions"