Effectuer le calcul en fonction d'une priorité

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je dois faire une fiche de délais. Le but final de cette fiche est d'indiquer le temps d'une succession d'opération. Cependant celui-ci doit se faire en fonction d'une priorité. J'ai déja fait la première étape mais je n'arrive pas à incrémenter le fait de faire le calcul en fonction d'un ordre donné.

En gros, ce que je veux écrire sur excel : "si même priorité, l'opération commence le même jour et les opérations se font en fonction de la priorité donnée".

Je sais pas si je suis assez clair, je débute dans excel

Merci d'avance

40fiche-delais1.zip (17.51 Ko)

En fait plus clairement, mon but est de faire un rétro-planning. En fonction du temps et de la priorité des opérations, je veux pouvoir savoir quand celle-ci vont se terminer lorsque je met la date de départ. Aussi, lorsque deux opérations ont la même priorité, celles-cis commencent à la même date.

Cdlt

Bonjour,

Sur ton fichier, feuil1 :

colonne D : j'en déduis que ce sont des heures, que les gars ne bossent pas le w-e et font donc 35h sur 5 jours... C'est ça?

colonne F : nombre de personnes... l'impact c'est quoi : une tache qui prends 4h, mais que mobilise 3 personnes (pliage par ex) : ces 4h c'est par gars (donc 12 heures pour la tache)? ou 4h "qu'il y ait 1 ou 3 personnes"?

Bonjour gigi777,

Le nombre de personne par poste donc le temps est divisé en, par exemple 3 gars sur 4h de pliage, cela revient a 1.33h.

J'ai continué à essayer de mettre en place ce système de priorité avec un tableau plus simple (PJ), je me retrouve avec plusieurs problème : le temps en D11 devrait etre celui de E10, quand je met plus de 2 fois le même ordre, cela ne suit pas. J'ai essayé d'utiliser la fonction MAX pour pouvoir dire que quand deux taches ont la même priorité, on commence la suivante le jour où la tache précedente est la plus longue se termine.

59classeur1.zip (5.14 Ko)

bon, j'avoue que je bloque...

J'arrive pas à obtenir 1 formule qui marche (et encore j'ai pas cherché à intégrer les priorités...)

bon j'ai réussi à intégrer mon système de priorité etc !

Maintenant j'ai un autre problème, je cherche à ajouter une nouvelle ligne dans mon tableau feuille1 (avec les temps, nb de personnes etc) et en fait le but, c'est que la ligne s'ajoute sur la feuille 2 (avec mes tableaux de calculs de temps, etc) et ainsi réussir à ajouter une nouvelle tâche, tout en automatisant le calcul.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "effectuer calcul fonction priorite"