Bonjour à tous,
Et voici je m’adresse à nouveau à ce forum en espérant que vous allez m’aider. ( sans
J’ai 3 parties pour lesquelles je dois calculer les valeurs X et chaque fois elles sont différentes. Pour calculer ces valeurs j’ai mis en place une formule suivante.
'calcul
Sub Res()
With Worksheets("1").Range("B7")
.Formula = "=B5/B6"
.Value = .Value
End With
With Worksheets("1").Range("C7")
.Formula = "=C5/C6"
.Value = .Value
End With
With Worksheets("1").Range("D7")
.Formula = "=D5/D6"
.Value = .Value
End With
End Sub
J’ai créé le bouton qui fait appel à des formules et calcule ma valeur X sauf que chaque fois j’ai le nombre de partie différente c’est-à-dire soit qu’une seule partie soit 1 et 2, soit 1.2 et 3. Mon souci est quand je remplis trois parties tout ce calcule bien mais il suffit que je ne remplis pas la 2 ou 3 partie avec les valeurs qui se trouvent dans les cellules C5/C6 , D5/D6 je reçois l’erreur…
Ma question peut vous parâtre simple mais pourriez-vous me donner les conseils sur le code que je dois intégrer dans le VBA pour que si j’ai les cellules vides (C5/C6 ou D5/D6 ou C5/C6/D5/D6) mon calcul les ignorera, calculera que les parties remplies et n’affichera aucune erreur. Je voudrais aussi savoir si mon calcul peut être réalisé sans utiliser le bouton.
Je vous remercie une fois de plus