Macro message box delai dépassé

Moi personnellement, je ne le ferai pas à l'ouverture d'un fichier mais plutôt un petit bouton qui te permettrait de le voir à n'importe quelle moment, car la tu vas être obligé de fermer et de re-ouvrir le fichier ce qui n'est pas pratique.

Exemple avec le bouton en joint.

EngueEngue, oui mais je comprend mieux ma méthode, le but étant de comprendre et fonctionner donc bon... :p

Cdlt.

Oui effectivement c'est plus pratique !

merci pour votre aide.

Si je veux changer le nom de la feuille 1 par " materiel en prêt"

Je dois changer la ligne de code comme ceci :

If Sheets("materiel de pret").Range("H" & i).Value <= Date And Sheets("materiel de pret").Range("H" & i).Value <> "" Then ?

Bonjour,

Oui tu dois changer ça.

Cdlt.

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi, j'ai gardé la meme mise en page ( 10 ligne par materiels) mais le bouton ne fonctionne pas correctement.

j'ai nommé des groupe Jean, 1 et 2 pour les test avec des dates fausses afin de pouvoir controler le bouton. Celui ci me detecte bien le groupe 2 mais pas 1 .... ( Ligne 523 à 552 )

As tu une idée ?

Ci joint le ficheir

Cordialement

Bonjour,

Je viens de modifier le code. Dans le premier fichier que tu as envoyé tu avait fusionné la cellule par 4 lignes et non 10.

Maintenant ça fonctionne.

Cdlt.

Oui, je me suis aperçu que 4 ligne ne suffiraient jamais pour un traitement à long terme. Je pensais qu'en fusionnant partout en 10 lignes sa marcherai quand meme.

Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "macro message box delai depasse"