Mois -> Année

Bonjour le forum !

Voila j'ai encore un petit problème .

Je travail actuellement sur un fichier qui contient plusieurs dates en en-tête de colonne, (janvier 2000, février 2000... -> ... Décembre 2013).

Dans ces colonnes, seulement des valeurs 0 / 1 ...

La question est donc : Est-il possible de faire en VBA un boucle qui permet de faire une somme de tous les mois de l'année pour ne faire que 1 seul colonne avec l'année, et, seulement si tout les mois sont présent !

Exemple : Janvier 2000, février 2000 ... décembre 2000 -> Année 2000 mais janvier 2014->mars 2014 va rester tel quel.

Ou alors faut-il que je créée à chaque fois une colonne après les 12 mois ou je met Somme() pour ensuite supprimer les colonnes mais cela me semble beaucoup trop laborieux !

Si vous avez des informations je suis preneur .

Cordialement

Ice

Bonjour,

Si vous pouvez mettre votre fichier à disposition sur le site je peux probablement vous aider.

Pas spécialement de fichier sous la main, j'en crée un de test demain ^^

Voila un exemple, à partir de la plage L -> Fin(qui augmente régulièrement) est-il possible de n'obtenir que 3 colonnes (2010-2011-2012) + Janvier 2013. Si il y a effectivement une possibilité cela me permettra in fine de gagner du temps.

Merci d'avance de vos lectures !

Cordialement

Ice

20date.xlsx (10.04 Ko)

Bonjour,

23date-1.xlsx (9.84 Ko)

Bonjour,

Merci Jean-Eric, cela fixe 90% de mon problème, est-il possible de supprimer les colonnes sur lequel porte les totaux ?

En effet j'ai une macro vba qui prend après la cellule K, les colonnes les une après les autres (un step) et qui me les copies.

Je sais bien que la technique de copier la colonne total, collage des valeurs marche mais j'essaie d'automatiser au maximum le processus.

Sinon je vais essayer avec une recherche des <<Total xxxx>> pour faire un copier quand il trouve la ligne actuel cela permet de ne pas supprimer les colonnes mais je vais devoir changer le type de recherche pour ma dernière année afin de prendre les mois et non pas le total.

Merci encore ^^

Cordialement

Ice

Re,

Une modification, mais on ne peut plus grouper par année

15date-1.xlsx (9.43 Ko)

Bonjour,

Hmmm il me faut les totaux quand même je vais partir sur une modification de la première version et je donne des nouvelles !

Merci encore =)

Ice

Rechercher des sujets similaires à "mois annee"