Planning congé payé aide pour amélioration

bonjour

je viens de trouver ce fichier sur internet

https://www.cjoint.com/c/DDsrfdCPITY

il a l'air intéressant mais je voulais une amélioration!!

lorsque que l'on rentre les congés, une seule entrée est possible (début/fin)! j'en voudrais plusieurs!

Peut-on clarifier, en indiquant par un code couleur, le type de congé: CP, maladie, évènement personnel, 1/2 journée...?

Puis-je avoir pour chaque employé, le solde à la fin de la saisie. (au départ, il me faudrait que je puisse saisir le solde actuel, le nombre congé restant...)

peut-on effacer les année antérieures, pour commencer directement en 2014.

je voudrais rajouter en type d'absence, CFA (apprenti)!

peut-être faire 2 fichiers différents pour les vendeuses et la production (les mêmes dans la forme)

nous avons 4 magasins: Magasins 1 (prévoir 8personnes), Magasin 2 (4personnes), Magasin 3 (4personnes), Magasin 4 (4personnes)

pourrais -je par la suite donner un nom à ces magasins?

je vous remercie d'avance.

cordialement

Bonjour et bienvenue

Un début de réponse

135planningabsences.zip (25.00 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour

c'est super, rapide, efficace!!

puis-je avoir une liste déroulante pour choisir l'année, avoir des couleurs pour chaque absence apparaissant dans le planning?

j'aimerai voir les 4 magasins en même temps, pas de liste déroulante, mais vous m'avez donné une idée, de mettre une liste déroulante pour vendeuse et personne en production!!

merci encore et d'avance

cordialement

Bonjour

Regarde si ça te convient

132planningabsences.zip (36.56 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Salut Nad ,

Je passe par là et je dois bien dire que c'est du beau boulot

Je me permet de me le mettre de coté

Cordialement,

Leakim

Bonjour leakim

Merci mais je n'ai pas grand mérite vu que le fichier posté par fan-flo42 est de moi à l'origine. Je l'avais toujours dans mes archives (novembre 2009)

Amicalement

Nad

Bonjour,

pour les vendeuses, parfait, (magasin 1,2...) pour la production (au lieu de magasin... peut on mettre patissier, chocolatier, glacier, boulanger ou traiteur?)

puis avoir la légende, juste entre le tableau et le choix de l'année. et après c'est génial! je te remercie!!

je viens d'y penser, est-il possible, en rentrant sur un onglet le nombre de congé restant actuelle, avoir un décompte, pour l'année N-1 puis o au fur et à mesure, le nombre de congé à l'année N? j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

merci

amicalement

fan-flo42 a écrit :

pour les vendeuses, parfait, (magasin 1,2...) pour la production (au lieu de magasin... peut on mettre patissier, chocolatier, glacier, boulanger ou traiteur?)t

Je ne comprends pas ta demande mais sache que toutes les noms de la feuille LISTE sont modifiables

fan-flo42 a écrit :

puis avoir la légende, juste entre le tableau et le choix de l'année

C'est quelque chose que tu aurais pu faire seule, mais je l'ai mis en place dans le fichier

fan-flo42 a écrit :

est-il possible, en rentrant sur un onglet le nombre de congé restant actuelle, avoir un décompte, pour l'année N-1 puis o au fur et à mesure, le nombre de congé à l'année N?

Voir fichier

Amicalement

Nad

bonjour à tous,

dans le fichier il y a des formule pour trouver les fériés en fonction de l'année. J'utilise déjà ce type de formule mais j'ai un petit souci, c'est que dans ma convention collective il y a que 11 et non 13 férié (pas le dimanche de pentecôte et pâque).

Du coup il me double mes heures lorsqu'un salarié travaille le dimanche de pâque alors qu'il n'est pas férié pour nous.

y'a t-il un moyen d'avoir ces formules qu'avec les 11 fériés ?

bon sinon je ferais un port pour cette question si cela prend trop de temps...

Bon dimanche de Pâque !

Francky

Bonjour Francky69100

Rien ne t’empêche de les sortir de la liste des Fériés

Amicalement

Nad

parfait, je ne voulais pas changer de place la légende, si jamais, je modifias les formules ou ou macro!!!

dernier détail, et je te laisse tranquille normalement!!

peux-tu modifier la liste déroulante?

fan-flo42 a écrit :

je ne voulais pas changer de place la légende, si jamais, je modifias les formules ou ou macro!!!

?

Alors que voulais-tu dire dans ton précédent message ?

fan-flo42 a écrit :

puis avoir la légende, juste entre le tableau et le choix de l'année

fan-flo42 a écrit :

dernier détail, et je te laisse tranquille normalement!!peux-tu modifier la liste déroulante?

Edit : Je vois que tu as fichu le bazar ... Je te remet ça à niveau et je reposte le fichier

Nad

Re

Nad

Merci

pour l'aide!!

je vais commencer à le remplir cette semaine, si besoins je te fais appel à tes conseils!!!

je posterai un autre planning sur le temps de travail!

merci

bonne journée

bonjour

le solde des jours n'a pas l'air de fonctionner je te le montre une fois tout rempli!

meric

voici le fichier rempli.

j'ai rentré les jours absents dans l'entreprise, du coup, cela me décompte la totalité des jours or pour 1 semaine (lundi au dimanche), il me décompte 7 au lieu de 6 jours et me compte les jours fériés!

merci de ton retour

bonne journée

Bonjour à vous,

J'ai complété la formule du tableau de pose de congés afin que les dimanches et fériés ne soient pas comptés en CP

=SI(A5="";"";SI(F5="CP";NB.JOURS.OUVRES.INTL([@Debut];[@Fin];11;Ferie))+SI(F5= " 1/2";0,5))

A vérifier.

Cordialement,

Leakim

formule non valide

merci

fan-flo42 a écrit :

formule non valide

merci

Re bonjour, tout d'abord.

réponse "non valide"

Bien cordialement,

Leakim