Copier dans autre onglet selon critère et sans ligne vide

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et je tenais à commencer ce post par vous féliciter pour ce forum qui m'a permis de résoudre bon nombre de problème. Alors merci, merci, .....

Mais là je sèche.

J'essaie de gérer des courses, depuis l'inscription, jusqu'au résultat final. J'ai réussi à faire toute la partie résultat, mais là je n'arrive pas à faire un récapitulatif d'un tableau situé dans un onglet "Trier_Clubs" dans un autre onglet "CLUB", sachant que le nombre d'inscription varie jusqu'à la dernière minute et que dans mes tableau récapitulatif, je ne dois pas avoir de ligne vide. J'ai essayé par macro (avec mes petits moyens), par tableau dynamique, rien à faire. Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

34course.xlsm (95.77 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

56course-v1.xlsm (107.66 Ko)

Bonjour gmb,

sur mon fichier, la réinitialisation du tableau ne se fait pas et donc quand j'appuie de nouveau sur le bouton, les noms s'ajoutent à la liste, alors que sur ton fichier retour, tous se passe normalement. De plus, dans ton fichier retour, lorsque je rentre un nouveau club en colonne H, avec des nouveaux coureurs de ce club, ils n'apparaissent pas dans le tableau récapitulatif.

En PJ il y le résultat que j'obtiens après 2 clic.

Merci pour ton aide.

sans titre 1

Bonjour

Tu écris :

sur mon fichier, la réinitialisation du tableau ne se fait pas …

alors que sur ton fichier retour, tous se passe normalement.

C’est parce que sur mon fichier, contrairement au tien, je n’ai pas mis d’espace inutile à la fin des « NOM » dans les titres des tableaux sur la feuille CLUB.

dans ton fichier retour, lorsque je rentre un nouveau club en colonne H, avec des nouveaux coureurs de ce club, ils n'apparaissent pas dans le tableau récapitulatif.

C’est vrai.

Dans la version ci-jointe, sur la feuille CLUB, j’ai remplacé les formules de la colonne A qui renvoient à la feuille « Trier_Clubs » pour avoir le nom des clubs. J’ai aussi supprimé les tableaux vides qui sont inutiles.

La macro se charge de gérer tout cela. Si elle trouve un nouveau club dans la liste des joueurs, elle l'ajoute à la liste et crée un tableau sur la feuille CLUB

Seule contrainte : il faut toujours conserver le 1er tableau dont la macro se sert comme modèle (titres et formats) pour en créer d’autres en cas de besoin.

Bye !

78course-v2.xlsm (103.38 Ko)

Comme quoi un malheureux espace oublié par inadvertance peux tout changer.

Total respect.

C'est exactement ce que je voulais.

Merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "copier onglet critere ligne vide"