Methode Thisworkbook.save

Bonjour,

J'ai un petit souci avec thisworkbook.save

Je travaille avec mes collègues sur les mêmes fichiers et il arrive que l'un de nous les utilisent en lecture seule (le fichier est ouvert sur la session d'un autre).

J'ai une macro qui comporte l'instruction thisworkbook.save, elle marche très bien sauf dans le cas ou le fichier est en lecture seule, parfois ça bug et c'est normal mais d'autre fois l'enregistrement passe et je m'aperçois qu'une copie a été crée dans un autre repertoire très loin du repertoire de base.

voici la partie du code en question

ThisWorkbook.Activate
     ThisWorkbook.Save
    ThisWorkbook.Sheets("Point_Prod").Activate
    ActiveSheet.Range("M55:S67").Select
    Selection.Copy

Je voulais savoir si la méthode save de l'objet workbook pouvait générer un tel comportement ? et comment faire pour s'assurer que la macro bug si le fichier est en lecture seule ?

Tu ne peux pas sauvegarder un truc en lecture seule... Pour la bonne et simple raison qu'il est en lecture seule... Donc tu ne peux pas écrire dessus.. Utilise "savecopyas"

Bonjour Engue, merci pour ta réponse.

C'est bien ce là mon problème ! la sauvegarde passe sans aucun souci, et par la suite je découvre qu'une copie a été faite dans une arborescence lointaine.

Peut on m'expliquer le cas ? avez vous besoin de plus d'info.

La sauvegarde du fichier avec savecopyas va se faire dans le répertoire spécifié et à défaut dans le courant

Si tu le veux dans le même:

Thisworkbook.savecopyas(Thisworkbook.path & "/" & thisworkbook.name)

Bonjour,

Peut-être que c'est l'utilisateur qui a fait 'Enregistrer sous...'

Tu pourrais te servir de la propriété ThisWorkbook.ReadOnly pour faire le traitement que tu juges adéquat.

eric

Rechercher des sujets similaires à "methode thisworkbook save"