Trier des sous totaux

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours je reste bloqué sur mon tableau Excel...

Sur mon tableau comprenant colonnes j'ai une colonne code naf, une colonne intitulé du code naf,, une colonne entreprise et une Chiffres daffaires. Je souhaite avoir comme sous total le nombre d'entreprises par secteur d'activité et la somme des chiffres d'affaire par secteur d'activité.

Je cré donc des sous totaux a chaque changement de code NAF (formule nombre et somme) en reptant la manipe deux fois et j'ai deux nouvelles lignes avec sous totaux code naf et sous totaux chiffre d'affaires.

Ma premiere question est de savoir si il existe un moyen d'avoir ces sous totaux sur la meme ligne??

Ma deuxieme question et de savoir comment faire pour trier par block juste les sous totaux du nombre d'entreprises par secteur d'activité ( par exemple mon tableau en mettant les secteurs d'activités comprenant le plus d'entreprise au moins d'entreprises)

Ci joint le tableau que j'ai obtenu et le tableau que je souhaite avoir

Merci

Cordialement

Ps : petite coquille dans le tableau souhaité que j'ai créé manuellement:

Tableau souhaité :

Code NAF intitulé code NAF Clients CA

18.13Z Activités de pré-presse EGEME 1000

Total 18.13Z 1 300

10.82Z Fabrication de cacao, chocolat et de produits de confiserie CONFISERIE ST SYLVESTRE 150

Total 10.82Z 1 150

18.13Z Activités de pré-presse ARDTECH INDUSTRIE 300

22.29A Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques LAUCOIN 200

Total 22.29A 2 200

Bonjour,

Un début de réponse à méditer

C'est vrai que ca devient tout de suite plus facile à réaliser et plus ergonomique

Merci pour cette réponse rapide

Re,

en rentrant de ma pause dejeuner je reprend donc mon boulot beaucoup plus facilement grace a Jean Eric mais je ne trouve toujours pas de solution pour trier mes sous totaux afin que les groupes ayant le plus grand nombre d'entreprise dans un secteur d'activité m'apparaisse en premier et que les secteurs d'activités ou l'on ne trouve qu'une seule entreprise apparaisse en dernier.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "trier totaux"