Bonjour à tous !!
Débutante en vba, j'ai écumé les forum et autres tutoriels pour essayer de trouver une solution à mon problème ... malgré tout ça ... ça ne fonctionne toujours pas. Vous trouverez ci-joint un petit fichier Excel qui résume mon problème.
Dans la feuille F2, j'ai un tableau récapitulatif de différentes entreprises ( A,B,C ... F) par départements. Les effectifs ( Eff_total ) et les effectifs selon 3 mois ( Eff_mois1, Eff_mois2 et Eff_mois3 ). Grâce à un petit code vba disponible dans la F2, je filtre dans la F1 le nom de mes entreprises ( je les voulais sans doublons ). Je souhaite toujours dans cette F1, faire par entreprise la somme des effectifs (eff_total) indépendamment des départements.
Je souhaite par exemple pour
Entreprise A avoir 207=(181 + 27)
Entreprise B avoir 96=(60+36)
etc
Ensuite toujours pour chaque entreprise je souhaite avoir le taux par mois
Entreprise A mois1 = (46+16)/207
Entreprise B mois1 = (17+17)/96
etc
Mon code ne fonctionne pas, je ne trouve pas mes erreurs ...
Finalement, lorsque mon tableau sera rempli, je souhaite qu'il se range par ordre croissant de taux suivant le choix de l'utilisateur ( F3 ). L'utilisateur choisi un mois en particulier (mois1, 2 ou 3 ) et le tableau se trierait selon ce mois par ordre croissant ... Malheureusement, je ne peux pas tester ce bout de code puisque le premier ne fonctionne pas ...
J'espère avoir été à peu près explicite, et je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pourrez apporter à mon problème.
Cmag