Faire appel à un nom à partir d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui réponde à mon problème, mais peut-être ai-je mal formulé ma recherche.

Ca ne me parait pas être un problème compliqué mais je bloque.

Dans ma feuille excel, en A1 j'ai "1" et en B1 j'aimerais voir apparaître la valeur associée au nom "Composant_1" (qui correspond à une cellule dans une autre feuille). De même si en A2 est écrit "2" j'aimerais avoir en B2 le contenu du nom "Composant_2" que j'ai déjà créé.

Est-ce possible ? J'ai essayé des trucs avec indirect(), cellule(), &, mais ça n'a pas l'air de marcher.

Éventuellement en A1 je peux écrire directement "Composant_1" même si je préférerais éviter car ce n'est pas très joli.

Dans la même logique, dans les colonnes suivantes, je fais des recherchev() toujours à l'aide de ce nom par exemple recherchev(Composant_1;Données_composants;3;FAUX). Existe-t'il un moyen pour que en fonction de ce qui est dans la colonne A ("1", "2", "3",...) dans la recherchev le nom se mette à jour (composant_1, composant_2, composant_3,... dans la formule)?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

Avec exemples de résultats

Bonjour,

Je suis un peu embêtée car c'est un fichier pro que je ne peux pas communiquer. J'ai donc essayé d'en créer un qui synthétise le fonctionnement, mais le fichier est beaucoup plus complexe à la base, j'espère que la perte d'informations ne vous empêchera pas de comprendre comment il fonctionne.

Il faut comprendre que je ne peux pas me contenter de faire des recherchev() car le nom Composant_x dépend des choix de l'utilisateur, et ce n'est pas la même cellule qui le porte, selon à quel point l'utilisateur choisit de descendre dans la hiérarchie (cf la façon dont j'ai défini le nom dans gestionnaire des noms).

Dans tous les cas merci beaucoup d'avoir pris du temps sur mon fichier, je trouverai un autre fonctionnement si ce n'est pas possible de faire de cette façon là.

Re,

Je n'aime pas écrire ce type de remarque. Mais ton fichier est incompréhensible

Si tu n'as de réponse, autre que la mienne, pense à reformuler ton besoin.

Amicalement.

C'est bien ce que je craignais, mon fichier est compliqué et en plus incomplet, je suis désolée.

Je recommence avec la question qui je crois est le fond de la première partie de mon problème.

Si mon nom "Composant_1" est déjà défini (correspond par exemple à "bardage_bois"), si je tape dans une cellule "=Composant_1" cela me renvoie bien "bardage_bois" ; mais si je tape dans la cellule A1 "Composant_1" et dans A2 "=A1" du coup ça me renvoie "Composant_1" et je voudrais qu'il me renvoie "bardage_bois".

Cela ne marche pas non plus en faisant "=indirect(A1)", il me renvoie #REF

Ca ne marche pas non plus avec "=INDIRECT(CELLULE("contenu";A1))", il me renvoie #REF.

Comment faire pour qu'excel comprenne que ce n'est pas juste du texte, mais un nom déjà existant ?

Merci d'avance.

recherchev("Composant_" & A1;Données_composants;3;FAUX).

Rechercher des sujets similaires à "appel nom partir"