Fonction petite valeur avec conditions matricielles

Bonjour a tou(te)s,

Je me permets de vous ecrire afin de vous exposer le probleme suivant.

Tous les mois je dois faire une presentation sur les projects realisant les plus grosses pertes cumulees.

Je dois lister tous les projets superieurs a 200,000 EUR par order decroissant qui:

Soit ont une perte cumulee en valeur absolue superieure a 500,000, soit une perte representant plus de 20% de la valeur totale du projet.

Enfin, ces projets se repartissant dans 3 pays differents, la liste doit aussi prendre en compte.

Ma finalite est un Power Point qui aurait cette allure:

Pays Nom du Projet Valeur Totale du Projet Perte Cumulee

France A 1,000,000 500,000

France B 3,000,000 200,000

France C 300,000 150,000

Belgique D 400,000 100,000

Suede E 1,500,000 400,000

Tout en sachant que cette liste est dynamique donc je peux tres bien avoir qu'un projet en France le mois prochain et 3 en Suede.

Jusqu'a present je fais ce travail de maniere manuelle a l'aide de filtres mais s'il y a moyen de l'automatiser via des formules ce serait un super gain de temps et aussi de precision.

Je pense qu'une option serait de passer par les formules petite.valeur avec conditions mais je n'arrive pas a les faire marcher.

Si l'une ou l'un d'entre vous a une meilleure idee et souhaite la partager je prends avec plaisir !

Merci et un excellent lundi a vous.

Edouard.

17pertes-projets.xlsx (11.39 Ko)

Bonjour,

Un débute de réponse avec données déclarées en tableau (dynamique) et TCD.

A te relire

38pertes-projets.xlsx (18.98 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, a absolument vouloir faire des formules j'en ai oublie que le plus simple dans ce cas précis est effectivement et de loin le tableau croise dynamique...

Edouard.

Re,

merci, mais cela ne dit pas que ma solution répond à tes questions.

Dans l'affirmative, clos le sujet

Amicalement.

Merci, j'espere que la validation a marche !

Amicalement,

Edouard.

Rechercher des sujets similaires à "fonction petite valeur conditions matricielles"