Programmation tant que

Bonjour,

Je dois faire un programme mais cela ce revele compliqué étant donné que je débute en VBA..

Je dois réaliser un programme car les calculs que j’ai a faire consitutent un processus itératif.

Je dois calculer 2 grandeurs A et B qui sont fonctions d’un même paramètre appelé x. L’objectif du programme est d’obtenir la valeur de x tel que A et B soient égaux. Je dois alors effectuer le calcul par tâtonnement. Je connais les valeurs maxi (12) et mini (0) de x.

For x =0 to 12

A=c+d*x (c et d étant connus)

B=a(x)+b(x)+f(x) les parametres a b et f dépendant de x…

a=…*x

b=…*x

f=…*x

Cependant je ne sais pas ou intégrer le fait que le calcul ne doit pas s’arrêter tant que A<>B...

bonsoir,

cela devrait ressembler à ceci.

Sub test()

c = …
d = …
For x = 0 To 12
a = … * x
b = … * x
f = … * x
gA = c + d * x '(c et d étant connus)
gB = a + b + f 'les parametres a b et f dépendant de x…
If gA = gB Then MsgBox "solution pour x = " & x: Exit Sub
Next x
End Sub

Merci beaucoup pour cette réponse rapide...cependant vous passez par un sub alors que je passe par un Function (je ne l'ai pas précisé désolée)

le calcul de B est compliqué...il faut calculer plusieurs paramètres qui dépendent de x avant d'en obtenir la valeur. je dois stocker ces valeurs dans un tableau..jai donc décider d'utiliser un Redimmtx

Bonsoir,

et que retourne la fonction ? la valeur de x qui vérifier A=B ?

alors cela devrait ressembler à ceci.

function test() as variant

c = …
d = …
For x = 0 To 12
a = … * x
b = … * x
f = … * x
gB = a + b + f 'les parametres a b et f dépendant de x…
If gA = gB Then test=x:exit function
Next x
test="pas de valeur de x trouvée qui vérifie A=B"
End function

Oui,