Format du nombre en fonction de la valeur

Bonjour à tous!

Je voudrais trouver une formule qui met en forme le nombre d'une cellule en fonction de sa valeur.

Je voudrais que les nombres au dessus de 100 apparaissent sans décimale, puis entre 100 et 10 avec une décimale, entre 10 et 1 avec deux décimales et entre 1 et 0 en format scientifique. Je peux également avoir des valeurs négatives...

J'ai essayé avec cette formule (valeur en F11):

=SI(F11>=100;ARRONDI(F11;0);SI(100>F11>=10;ARRONDI(F11;1);SI(10>F11>=1;ARRONDI(F11;2);SI(1>F11>0;ARRONDI(F11;"0.00E+00")))))

Je ne me suis pour l'instant concentré que sur les valeurs positives. La première partie doit marcher, puisque les valeurs supérieur à 10 s'affiche comme je le voudrais. Les valeurs entre 1 et 10 s'affiche avec une décimale au lieu de deux et je n'ai pas trouvé de solution pour afficher en format scientifique.

Merci à celui qui trouvera la solution!

SVP?

Personne ne sait faire?

Bonjour,

Une solution avec VBA.

22exemple.zip (10.68 Ko)

Note bien que seul l'affichage est impacté par la modification du format. La valeur n'est pas modifiée, contrairement à l'arrondi.

A+

Merci Frangy,

C'est la première fois que j'utilise VBA, pour l'appliquer à un autre tableur j'ai essayer de copier les lignes de programmation et les coller dans un nouveau classeur, ça marche mais je n'arrive pas l'appliquer à une plage de cellules. Il y a la ligne :

If Target.Address = "$F$11" Then

Si j'ai bien compris elle sert a définir la cellule où s'applique la mise en forme et si on change le nom de la cellule ça s'applique sur l'autre cellule, mais comment l'appliquer sur une plage de cellule? J'ai essayer de mettre :

If Target.Address = "$F$11:$F$14" Then

Mais ça ne fonctionne pas...

Bonjour

Modifie la ligne

If Target.Address = "$F$11" Then

par

If Not Application.Intersect(Target, Range("$F$11:F14")) Is Nothing Then

Amicalement

Nad

Bonjour,

Utilise l'instruction suivante

If Not Application.Intersect(Target, Range("F11:F14")) Is Nothing Then

Traduction : "si la cellule modifiée est incluse dans la plage F11:F14".

A+

Edit :

Bonjour Nad,

Je n'ai pas rafraichi ...

mais soulagé que les deux solutions se ressemblent.

Ok merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "format nombre fonction valeur"