Classification de données

Bonjour, je suis en train d'effectuer des tests de comparaison entre divers logiciels de simulation de la lumière naturelle, j'ai commencé par prendre des mesures in situ (22 points), qui vont me servir de repère, j'ai effectué ensuite les simulations par logiciel puis j'ai calculé la différence (valeur logiciel - valeur in situ) en valeur absolue, les valeurs les plus proches de zéro seront les meilleurs. Maintenant il faut que je classe ces logiciels du meilleur (plus proche des valeurs test) au plus mauvais.

Merci de bien vouloir m'aider et bonne journée à vous tous.

11comparaison.xlsx (10.53 Ko)

Bonjour

Est-ce que le meilleur est celui qui obtient le plus petit résultat de la somme des 22 tests ?

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, merci pour ta réponse, le meilleur est celui qui a les meilleurs résultats pour les points et pas forcément la meilleure moyenne

Re

De quelle moyenne parles-tu ?

Je t'envoie ce que j'ai compris et tu me dis

Nad

Re

J'ai besoin d'un résultat plus précis qui ne se base pas sur la somme des résultats, en effet si je prends les résultats de max Design, il n'est pas précis sur 3 points mais très fiable pour les autres, j'ai fait un travail manuel pour améliorer la qualité de la réponse mais je préféré que ça soit plus scientifique!!!

Merci pour le temps que tu me consacre

23classement-2.xlsx (10.70 Ko)

Nouvel essai

Nad

Merci Nad, c'est vraiment gentil de votre part,

Je suis à la recherche d'une méthode plus pertinente pour le classement, probablement avec matlab!, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes recherches, si vous avez des suggestions elles seront les bien venues;

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "classification donnees"