Urgent

bonjour,

j'ai un projet à rendre demain et je suis bloquée par une fonction que je n' arrive pas à trouver ..

LE SUJET EN BREF: je demande à utilisateur de remplir un formulaire (userform: nom , prénom sexe ,...) et j aimerais ranger tous les données sur une feuille excel avec un ordre croissant des noms , et à chaque fois fois qu un nouveau utilisateur se rajouter pour l'insérer das la base de donnée et garde la liste selon l'orde croissant de noms , je dois avoir une fonction dans un module qui applique la démarche suivante :

1 .recherche de la ligne où doit se faire l'insertion

2. instruction : cells(ligne,1).EntireRow.insert

3. copie les données dans la ligne ajoutée

merciiii bcpppp de votre aide

Bonjour,

Voir la charte du forum et en particulier le point n° 3 : Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème Excel").

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Pour ranger tes données suivant un ordre croissant des noms , tu devrais pouvoir ajouter le nouvel utilisateur en fin de liste puis effectuer un tri sur le nom.

Essaie de joindre un fichier exemple.

A+

bonjour,

mercii de votre réponse et je m'excuse pour le titre mais je l'ai édité , je n'avais pas pas lu la charte

mais sinon justement , je n'ai pas le droit d'insérer mes données à la dernière ligne, je dois d'abord rechercher la ligne où je dois insérer et n insérer qu' après

Tu peux t'inspirer de ce code

Sub Test()
Dim Cel As Range
Dim Nom As String
    Nom = InputBox(Nom)
    For Each Cel In Range("A1:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        If Cel.Value > Nom Then
            Cel.EntireRow.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
            Cel.Offset(-1) = Nom
            Exit Sub
        End If
    Next Cel
End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "urgent"