Aide sur un petit developpement Excel

Bonjour,

Avant tous merci de prendre le temps de m'aider, je suis trés loin d'être un expert en excel, cependant ce que j'ai a demander dépasse largement mes compétences.

Le developpement que je souhaite doit impérativement se faire sur excel, je n'ai pas le choix..

Je joins à mon mail une architecture de ce que j'aimerai faire et je suis tout a fait pret à mettre la "main a la poche" pour un développement fonctionnel et terminé car j'ai conscience que celui qui m'aidera sur le sujet passera un peu de son temps...

J'en ai besoin pour le boulo et ma DSI est débordé, j'ai des collaborteurs qui ne maitrise pas le copier/coller par conséquent je dois trouver une méthode simple pour atteindre mon but..

merci encore

16modele.xlsx (48.49 Ko)

Bonjour,

J'ai regarder un peu le fichier...la Base de données contenant les régions, villes associées et e-mail, permettant la creation des differentes listes, est absente.

Bonjour, en effet je ne pas mis les infos réels

cependant je pense que si le 1er modèle était crée je serai capable de le reproduire. Par contre je complèterai mon fichier des régions dés demain afin d'obtenir la carto compléte des régions et sites

merci d'avance

en effet je ne pas mis les infos réels

Faut juste quelques lignes pour etre sur du code et les infos n'ont pas besoin d'etre reels.

c'est juste que j'ignore comment elles seront présenté et donc incapable d'adapter.

pour les régions j'ai par exemple

  • Ouest et pour les sites associés Nantes, La roche sur yon
  • Sud Ouest et pour les sites associés Ramonvilles, Balma, bordeaux
  • Est et pour les sites associés Strasbourg
  • Sud Est et pour les sites associés lyon, Marseille

cette liste n'est pas exhaustive, mais je l'affinerai demain car je n'ai pas tout en tête.

les applications restes les mêmes

Juste pour demarrer, voila un bout du fichier deja fait:

  • création userform
  • création des listes liées
  • création "archivages" (que pour Est)
25modele.xlsm (58.33 Ko)

Re,

Effectivement cela commence a se rapprocher de mes attentes, c'est super !

il manque une fenêtre dans le useForme1 qui pourrai s'appeler HUB CCS en dessous de destinataire

cette fenêtre serait en mode liste avec la reprise des sites (Nantes, Ramonville etc...) et c'est lorsque l'on remplirai

ce champs que le mail serait généré. Cela permettrai au autre site d'être averti du départ d'une application vers eux

dans tous les cas vous avez bien saisi l'esprit de ma demande

merci encore a vous !

nous pouvons basculer en mode PV si vous le souhaitez

gregorydesbonnet@yahoo.fr

Rechercher des sujets similaires à "aide petit developpement"