Aide userform client et

Salut à tous !

Je viens de découvrir votre forum et je dois avouer que je suis surpris d'y voir autant d'activité, merci à vous les gars, vous aidez beaucoup de monde.

Je suis actuellement en train de créer un userform qui a pour but de rentrer des données clients dans un tableau excel basique, en ligne. Bon, je ne vais pas vous le cacher, je suis complètement débutant en la matière. Mais au gré des tutoriaux j'ai quand même réussi à faire le minimum requis: l'insertion des données clients en ligne fonctionne.

Mais cependant:

- Je souhaite que le formulaire redevienne vide après chaque saisie client (ça ne doit pas être bien dur, j'ai vu tout un tas de formule mais je n'ai pas réussi à les faire marcher )

-J'aimerai avoir la possibilité de rechercher un client avec soit son NOM, soit la Raison Sociale de son entreprise et que suite à la recherche,les données de ce client s'affiche sur le formulaire (de manière à pouvoir juste les consulter ou les modifier; donc modifier la ligne et non en créer une nouvelle).

Je ne sais pas si cela est possible sans passer par la recherche manuelle (peu lisible pour les modifier) ?...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

14essai.xlsm (26.51 Ko)

Je souhaite que le formulaire redevienne vide après chaque saisie client

faut noter a la fin de la macro(a adapter avec le nom de tes "box"):

combobox1.text=""

J'aimerai avoir la possibilité de rechercher un client

code pour une recherche a multiple résultats(si y'en a qu'un, ca derange pas), reste a remplir l'userform a la place du "MsgBox cel.Address"; La recherche s'effectue sur la colonne A(With Range("A:A")) et est basé sur la valeur de B1 (Sheets("Feuil1").Range("B1").Value), zones a adapter egalement.

With Range("A:A")
    Set cel = .Find(What:=Sheets("Feuil1").Range("B1").Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not cel Is Nothing Then
      Depart = cel.Address
        Do
          'MsgBox cel.Address

Set cel = .FindNext(cel)
        Loop While Depart <> cel.Address
    End If
End With

Nickel pour remettre le formulaire vierge. Je vais checker pour la suite, ça risque d'être plus compliqué par contre... On verra ce que ça donne.

Merci déjà pour ton aide, rapide.

Du coup j'y arrive pas, mais je demande si y'a pas moyen de se baser sur le modèle de modifier de ce fichier

pour le transposer sur le mien ?

48essai.xlsm (30.59 Ko)

Meric

Private Sub ComboBox5_Change()
With Range("A:A")
    Set Cel = .Find(What:=ComboBox5, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not Cel Is Nothing Then
      Depart = Cel.Address
        Do
          Cel.Offset(0, 8).Value = TextBox3 'nom
          Cel.Offset(0, 9).Value = TextBox4 'prénom

Set Cel = .FindNext(Cel)
        Loop While Depart <> Cel.Address
    End If
End With
End Sub

La, je remplit les textbox3 et 4 en fonction de la valeur en combobox5.

Le offset correspond a un decalage de colonne en fonction de la colonne de recherche.

Donc Cel.Offset(0, 9) correspond a la colonne I, je te laisse faire les autres.

Rechercher des sujets similaires à "aide userform client"