Macro pour copie tableaux vers autre feuille sous condition

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai bon niveau Excel mais je débute en VBA, donc je ne sais même pas si le problème qui m'amène ici peut être solutionné.

Descriptif de la macro que je souhaiterais mettre en place (Cf fichier joint) :

1) Je choisis un numéro de secteur dans la liste déroulante en Feuille1 / B1

2) La macro va rechercher le numéro en Feuille2 / Colonne A

3) Puis copie les 3 tableaux correspondant (ex : pour le secteur 1, plage [B2:H40]) dans la Feuille3.

J'ai trouvé plusieurs sujets similaires mais je n'arrive pas à appliquer les solutions à mon cas de figure...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

PS : Le fichier de base n'est pas figé, je suis ouvert à toute modification permettant d'obtenir le résultat escompté.

47copie-tableaux.xlsx (15.93 Ko)

comme ca?

80copie-tableaux.xlsm (24.44 Ko)

Merci zarik.

Sur le principe c'est exactement ce que je cherche, cependant :

Lorsqu'on sélectionne le secteur 2, ce sont les données du secteur 1 qui apparaissent.

Lorsqu'on sélectionne le secteur 3, ce sont les données du secteur 2 qui apparaissent.

Lorsqu'on sélectionne le secteur 4, ce sont les données du secteur 3 qui apparaissent.

J'aurais du mettre des valeurs différentes en fonction des secteurs histoire de mieux s'y retrouver ...

EDIT : et il y a un autre soucis, je vais devoir intégrer les données d'une centaine de secteurs c'est pourquoi je ne peux pas indiquer manuellement chaque plage à sélectionner comme ta macro fait actuellement

Au temps pour moi

je l'ai modifié, mais je n'ai pas de tableaux pour la valeur 4 donc j'ai mis les lignes de code en commentaire.

edit

je ne peux pas indiquer manuellement chaque plage à sélectionner comme ta macro fait actuellement

effectivement...faudrais peut etre créer une base de données avec les valeurs et conserver les meme tableaux tt secteur confondu,

les remplir en fonction du secteur rechercher. Ca fais aussi bcp de boulot.

63copie-tableaux.xlsm (23.84 Ko)

Je pensais peut-être à une fonction qui sélectionne en [feuille2/colonne A] la cellule où se trouve la même valeur qu'en [feuille1/B1], puis une fonction offset (1,1) qui sélectionne la première cellule du tableau à copier, puis enfin une fonction qui copie la plage de 7 colonnes x 39 lignes.

possible mais je maitrise pas les données relatives en vba...

j'pense avoir trouvé, essaye ca

173copie-tableaux.xlsm (24.96 Ko)

Désolé pour la réponse tardive j'étais en déplacement.

Un grand MERCI c'est tout à fait ce que je cherchais !

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "macro copie tableaux feuille condition"