Générer un gaphiqueà partir d'un TCD

Bonjour,

J'ai réalisé une macro qui me permet de traçer des graphiques pour plusieurs composants à partir d'un tableau dynamique. Cependant lorsque je sélectionne par exemples deux composants avec deux apramètres pour chacun des composants, le graphique généré ne fait apparaitre que le nom des composants et pas lesparamètres tracé. En gros j'obtiens 4 courbes sur le graphe mais je en sais pas à quoi cela correpond. Y a t-il un moyen de générer une colonne dans le tableau dynamique qui puisse prendre les données des colonnes 'composants' et 'paramètres' ??

je sais que dans excel on peut écrire par exemple: =$A$1&$B$2. (On a ainsi dans une nouvelle case les données de A1 et B2.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Bonjour,

Sub Mot_Type_Essais()

'Attente cause bug inexpliqué sur ligne suivante

Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))

'Cacher les 4 champs variables

On Error Resume Next 'Gestion d'erreur si champ déjà masqué

Sheets("Dynamique").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Famille_Moteur").Orientation = xlHidden

Sheets("Dynamique").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Type_Essais").Orientation = xlHidden

On Error GoTo 0 'Retour au mode de gestion d'erreur classique

'Afficher les champs correspondant au mode d'analyse

'Champ Endurance

With Sheets("Dynamique").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Type_Essais")

.Orientation = xlRowField

.Position = 1

.Subtotals = Array(False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False)

End With

'Champ Famille Moteur

With Sheets("Dynamique").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Famille_Moteur")

.Position = 2

.Subtotals = Array(False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False, False)

End With

'Champ les deux

With Sheets("Dynamique").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Famille_Moteur&Type_Essais")

.Position = 3

End With

'Masquer l'item (vide) dans les deux champs

'Gestion d'erreur si la valeur du champ n'existe pas

On Error Resume Next

'Champ Endurance

Sheets("Dynamique").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Type_Essais").PivotItems("(vide)").Visible = False

'Champ Famille Moteur

Sheets("Dynamique").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Famille_Moteur").PivotItems("(vide)").Visible = False

Sheets("Dynamique").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Famille_Moteur&Type_Essais").PivotItems("(vide)").Visible = False

On Error GoTo 0

End Sub

Re,

Pas de bras pas de chocolat

Joins ton fichier et précise les graphiques attendus.

Mon fichier est méga lourd, et vachement compliqué en fait.

Ma question est en gros, au vu du code ci-dessous, il y a t-il moyen de générer dans le tableau dynamique une troisième colonne qui n'est pas à la base dans le fichier source en écrivant quelque chose comme:

With Sheets("Dynamique").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Famille_Moteur&Type_Essais").

Je sais que c'est possible avec excel comme je vous l'ai dit plus haut...

Merci pour votre aide

Re,

Je pense qu'il te faut voir quelques tutos sur les TCDs pour comprendre que ce que tu demandes est impossible à faire.

Et sans fichier, je laisse le soin à d'autres de te renseigner.

Cdlt.

Ok , je me disais bien....Merci beaucoup pour votre aide !

Cdlt,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "generer gaphiquea partir tcd"