Champ de recherche VBA - résultat en temps réel

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques jours déjà, à adapter une textbox avec fonction recherche dans un tableau, mais en vain...

Dans le fichier joint, j'aimerais faire figurer dans la feuille "Stats" un champ de recherche avec deux variables, et avec un résultat affiché.

Du concret :

Le tableau source, où sont stockés les données est la feuille "Liste FIS".

J'aimerais pouvoir chercher via deux élements qui sont : Date (dans la colonne "Date") ainsi que les élements dans la colonne "Typologie ticket".

En définitive, j'aimerais, lorsque je saisi par exemple "15/12/2013" et "T10H", qu'il m'indique le nombre d'occurence de "T10H" pour la date du 15/12/2013.

Est-ce possible ?

En vous remerciant par avance,

Aurélien

47fis-imprimee-v2.xlsm (191.47 Ko)

Bonjour,

Voir si l'utilisation des segments répondent à ta question.

Cdlt

55fis-imprimee-v2.xlsm (196.03 Ko)

Merci pour ton intervention.

Ca aurait pu faire l'affaire.

Sauf qu'enfaite le total repris dans la feuille TCD ne correspond plus au nombre de valeur filtrées, mais à toute les valeurs.

2900 lignes en totalité, mais pour le mois filtré (Avril) il n'y en a que 285.

Il est pas possible d'avoir une textbox à deux valeurs, ou même deux textbox qui font une recherche croisée, et qui affiche le résultat dans une listebox, ou même qui extrait une valeur par rapport aux textbox ?

Merci

Re,

Je crains de ne pas comprendre.

J'ai 279 résultats pour avril 2014.

75fis-imprimee-v2.xlsm (194.30 Ko)

Effectivement, je sais pas où j'ai regarder, mais ca fonctionne bel et bien, merci pour ton aide très précieuse !

Au plaisir,

Aurélien

Rechercher des sujets similaires à "champ recherche vba resultat temps reel"