Utiliser une macro

bonjour,

je voudrais creér un macro qui exectute une serie de copier /coller pour plusieurs lignes

j'ai un tableau avec des donnée qui sont à l'horizontal

je voudrais les copier/coller à la verticale pour ce la

1-je selectionne la plage verte => je la colle dans le tableau en bas à la verticale (transposé)

2- je selectionne la cellule bleu=> je la colle dans le tabeau ens bas je tire en bas (pour obtenir la meme cellule )

3-je selectionne la plage jaune=> je la colle dans le tableau bas à la verticale(transposé)

4-je selectionne la cellule rouge=> je la colle je la tire en bas (pour obtenir la meme cellule )dans tablleau bas

5-je selectionne la cellule orange=> je la tire en bas (pour obtenir la meme cellule )dans le tableau d'en bas,

une fois que la macro termine ses taches je voudrais qu'elle fasse la meme chose pour les cellule de la ligne qui sont juste en bas de la ligne colorée (mais la plage jaune reste constante pour tous le travail)

au faite j'ai déja creé une macro à l'aide de l'enregistreur de macro sauf que ça fonctionne q'une seul fois, sur une ligne moi je voudrais qu'une fois elle termine le travail sur la ligne 3 =>> elle passe à la ligne 4 et exectute les memes taches ,

*la macro que j'ai crée est enregistré dans ce fichier normalement si vous ouvrez ce fichier et vous supprimer le contenu du deuxième tableau ensuite Alt+F11 >outils >macro vous executer la macro nommée "macro 1"

la macro va remplir ce tableau bas automatiquement,

voici le fichier exel ci-joint

merci pour votre aide

Bonjour, un problème avec ton fichier, je n'arrive pas à y avoir accès.

merci pour ton aide je suis nouveau dans le forum je ne savais pas comment copier /coller un liens

Bonjour,

Essayez avec cette macro voir si ça peut convenir

Sub Transposition()

Application.ScreenUpdating = False

With Range("A17:A40")
  .Formula = "=OFFSET($F$3,INT((ROWS($3:3)-1)/COUNTA($F$3:$K$3)),MOD(ROWS($3:3)-1,COUNTA($F$3:$K$3)))"
  .Value = .Value
End With

Range("A3").Copy
Range("B17:B22").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
Range("A4").Copy
Range("B23:B28").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
Range("A5").Copy
Range("B29:B34").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
Range("A6").Copy
Range("B35:B40").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True

Range("F1:K1").Copy
Range("C17, C23, C29, C35").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True

Range("B3").Copy
Range("D17").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
Range("D17").AutoFill Destination:=Range("D17:D22")
Range("C3").Copy
Range("E17").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
Range("E17").AutoFill Destination:=Range("E17:E22")

Range("D17:D22").Copy
Range("D23, D29, D35").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Range("E17:E22").Copy
Range("E23, E29, E35").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

With Application
  .CutCopyMode = False
  .ScreenUpdating = True
End With

End Sub

Edit : rajout du fichier exemple, cliquez sur le bouton "GO"

merci beaucoup Fred tu est un dieu. au fait j'ai poster cette question sur plusieurs forums mais ils n'ont pas réussi a me donner une macro fiable.

vraiment chapeau pour l'excellent travail que vous faites.

Bonjour,

on peut optimisé un peu plus en remplaçant les 4 lignes suivantes

Range("D17:D22").Copy
Range("D23, D29, D35").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Range("E17:E22").Copy
Range("E23, E29, E35").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

par

Range("D17:E22").Copy
lta3fm1 a écrit :

merci beaucoup Fred tu est un dieu

Faut pas exagérer, il y a des gens nettement plus qualifié sur ce forum et c'est grâce à eux que j'apprends.

Si la solution proposée te conviens, n'oublie pas de passer le sujet en résolu.

je voulais dire sur d'autres site internet de forum, sur celui là j'ai pas à me plaindre

merci pour l'optimisation .

au fait comment je fais pour passer le sujet en résolu??

Comme ceci

spuer. merci et

Rechercher des sujets similaires à "utiliser macro"