Mise en page des filtres de rapport

Bonjour,

Pour le travail, j'ai créé un tableau dynamique croisé avec un filtre de rapport correspondant à des noms de personnes.

J'y ai également créé une mise en page (avec un format paysage, un en-tête et un pied de page).

Lorsque je demande l'affichage de toutes les pages de filtres de rapport, j'obtiens donc autant d'onglets et de tableaux que de noms de personnes. Le problème est que la mise en page que j'ai créée un peu plus tôt ne se reporte pas : les onglets ainsi créés automatiquement sont en format portrait et il n'y a pas d'en-tête ni de pied de page.

En bref, est-il possible de reporter automatiquement la mise en page créée sur le tableau dynamique croisé "de base" sur tous les onglets de filtres de rapport ???

MERCI de votre réponse !

Cordialement.

Bonjour,

Confidentialité professionnelle oblige, voici mon tableau, en changeant les noms des rubriques et logos...

Très basique en soi, avec des noms, des dates et des heures de modules.

L'onglet nommé "TCD" est le tableau croisé dynamique "de base" pour lequel j'ai créé une mise en page spécifique.

Lorsque je lui demande d'afficher les pages de filtre de rapport, la quinzaine d'onglets "personne" est créée mais sans la mise en page...

Merci de votre aide.

35tableau-de-w.xlsx (96.20 Ko)

Bonjour,

Si le but est d'imprimer toutes les pages:

Option Explicit
Option Private Module
Public Sub PrintPivotFilters()
Dim ws As Worksheet
Dim pt As PivotTable
Dim pf As PivotField
Dim pi As PivotItem

Set ws = ActiveSheet
    Set pt = ws.PivotTables(1)
    Set pf = pt.PageFields("NOM")

For Each pi In pf.PivotItems
        On Error Resume Next
        pf.CurrentPage = pi.Name
        ws.PrintOut Preview:=True   ' pour l'exemple
        'ws.PrintOut ' pour imprimer réellement
        On Error GoTo 0
    Next pi
    pf.CurrentPage = "(Tous)"

Set pf = Nothing: Set pt = Nothing: Set ws = Nothing

End Sub
27tableau-de-w.xlsm (60.85 Ko)

Oui, le but est d'imprimer les pages !

Et c'est magique

Comptable, je pensais ne pas trop mal me débrouiller sous EXCEL (en comparaison de mes collègues de bureau), et là, j'ai l'impression d'être une bille !!!

Il faut dire que je ne connais pas du tout le VBA. Et ça me donne envie de regarder de plus près les cours qui proposés sur le site.

Dernière question, cependant, sommes-nous obligés de passer par le VBA pour ce genre d'impression ?

EXCEL n'a pas prévu, quelque part dans les paramêtres des tableaux croisés dynamiques, de reproduire automatiquement la mise en page créée ???

En tout cas :

Rechercher des sujets similaires à "mise page filtres rapport"