Calcul entre deux dates avec des heures

Bonjour,

J'ai créer un fichier comme l'exemple ci dessous afin de calculer un délai de résolution entre deux dates avec des heures incluses.

Mais je souhaiterais que ma formule dans la colonne DELAI RESOLUTION tienne compte des jours ouvrés et d'une plage horaire de 8 heures par jour.

Merci de votre aide,

Bookaro

reception resolution delai_resolution

26/3/14 14:26 26/3/14 14:32 0:06:49

26/3/14 16:16 4/4/14 16:35 216:19:00

28/3/14 13:53 28/3/14 13:53 0:00:12

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

des jours ouvrés et d'une plage horaire de 8 heures par jour.

Oui! quelle plage horaire?

Cordialement

Bonjour,

Proposition en pièce jointe, avec une plage horaire de 9 h à 17 h sans interruption, et en prenant en compte les jours fériés.

Pour les formats de cellules, cliquer droit sur les plages concernées, Format de cellule puis Personnalisé dans l'onglet Nombre, et remplir la zone Type. Les crochets entourant les hh permettent d'avoir un nombre d'heures supérieur à 24.

Cordialement.

196delai.xlsx (10.00 Ko)

Bonjour Oyobrans,

Merci de ton aide avec ce fichier, cela devrait beaucoup me faciliter la tâche.

Il est vrai que je n'avais pas indiqué la plage horaire qui est de 08H30-12H00 et 14H00-17H30!!

Il faut donc que j'ajoute cette plage au niveau de la fonction TEMPS mais à quel niveau ?

Bookaro

J'ai également ajouté une formule en colonne C afin d'obtenir un délai moyen de résolution qui ne tient pas compte des cellules qui n'ont pas d'heure de résolution renseigné, juste ceci 0000-00-00 00:00:00 et qui donne l'erreur #VALEUR!.

La formule est :

{=MOYENNE(SI(ESTERREUR(C4:C7);"";C4:C7))}

Il y à peut être plus simple ???

Bonjour,

Sauf erreurs... Si la cellule de la colonne B est vide, le calcul ne se fait pas.

Cordialement.

Je rejoins le fichier après une correction dans la formule et une proposition de mise en forme conditionnelle.

169delai2.xlsx (10.79 Ko)

Oyobrans,

Merci de nouveau pour ce second fichier ainsi que les MEFC!!!!

Cela devrait me permettre grandement de réaliser mon fichier.

Bookaro

Rechercher des sujets similaires à "calcul entre deux dates heures"