Calcul de RTT à la semaine

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule de calcul de RTT,

dans une feuille de pointage mensuelle, je souhaiterais indiquer le nombre d'heure RTT à la semaine,

en positif si le nombre d'heure effectuées est > 35h,

ou en négatif si des heures "RTT" sont posées,

ma difficulté dans le calcul vient que la 1ère ou la dernière semaine du mois ne fait pas forcément 5 jours,

Vous trouverez dans le fichier joint, un exemple de cette feuille, j'ai bien trouvé une formule mais celle ci ne fonctionne pas correctement...

Merci par avance de vos réponses

211fa.zip (5.13 Ko)

Bonsoir cv59,

Les heures normales et les heures supplémentaires sont calculées pour chaque semaine.

Le problème de ces heures pour une semaine à cheval sur deux mois est évoqué dans le fichier joint.

mbbp

Merci pour ta réponse,

mais pourrais tu me donner un fichier en .xls,

car je n'arrive pas à l'ouvrir,

merci.

Re,

Version XLS comme demandé.

mbbp

Bonjour mbbp,

Comme tu peux le voir dans le fichier joint,

j'ai bien une formule: =SI(I3>=35;I3-35;-SOMMEPROD((B5:B10="RTT")*(D5:H10))), qui marche en heure positive,

=SI(I3>="35";I3-35;-SOMMEPROD((B5:B10="RTT")*(D5:H10))), qui marche en heure négative,

j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ça marche dans un sens et pas dans l'autre, et inversement,

Peut être pourrais tu m'aider à regrouper ces 2 formules?

Merci

84fa.zip (5.13 Ko)

Bonjour le forum,

1ère formule : semaine 15 par ex. : J15 : =SI(I15>=35;I13-35;-SOMMEPROD((B15:B20="RTT")*(D15:H20)))

2ème formule : semaine 16 par ex : J28 : =SI(I23>=35;I23-35;-SOMMEPROD((B25:B30="RTT")*(D25:H30)))

Pour le problème des semaines incomplètes (1ère & 5ème) : voir le fichier du post 2.

mbbp

Bonjour mbbp,

Merci pour ton aide,

mais le problème reste le même,

je souhaiterais que cette différence soit faite par rapport au nombre d'heure total de la semaine,

ce qui me permettrais de pouvoir généraliser cette feuille quelques soit le mois de travail.

150fa.zip (5.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul rtt semaine"