Problème de diez

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème j'ai plein de diez qui s'affiche dans ma colonne L et ce qui empêche d'exécuter ma formule correctement en L36 aidez moi svp.

Je vous joins le fichier pour que vous puissiez mieux me comprend.

17mon-tableau.zip (18.39 Ko)

Cordialement

il faut agrandir la colonne, c'est marqué #VALEUR a cause d'absence de valeur dans la colonne K

Bonsoir,

oui mais même quand j'ai essayé de mettre des valeurs ma formule se situant en L36 ne marche pas que faire ?

chez moi ca fonctionne....t'a du oublié quelquechose: genre laissé un #valeur dans la colonne L

oui c'est vrai désolé. Autre remarque il faut que toutes les lignes soient bonnes pour que la formule fonctionne mais si toutes les lignes ne sont pas occupées c'est voué à l'échec alors ? il n'y a pas un moyen pour que que ça marche même s'il y a qu'une valeur ?

c'est voué à l'échec alors ?

non la colonne K est le prix a l'unité, c'est sur la colonne poids(colonne J) qu'il faut jouer: 0 pour rien ou une valeur multipliant le prix a l'unité avec un resultat en colonne L

il n'y a pas un moyen pour que que ça marche même s'il y a qu'une valeur ?

vive le zero

Bonjour,

10mon-tableau.zip (18.49 Ko)

je comprends pas la colonne poids vaut déjà 0 quand il n'y a rien d'inscrit c'est dans la colonne prix qu'il faut mettre le 0. J'ai essayé de mettre la condition si telle case ESTVIDE mais ça ne marche pas ca dérègle ma colonne prix en L car les deux sont en relation

Bonjour Jean Eric merci pour ton aide mais comment tu as fait ?

Bonjour Jean Eric merci pour ton aide mais comment tu as fait ?

je comprends pas la colonne poids vaut déjà 0 quand il n'y a rien d'inscrit c'est dans la colonne prix qu'il faut mettre le 0.

non, que tu vends ou pas le prix de la marchandise vaut tjrs pareil.

la colonne J (poids)est le nombre d'unité souhaité

la colonne K (prix)est un prix unitaire

la colonne L (prix)est un prix unitaire multiplié par le nombre d'unité souhaité

donc J varie, K ne bouge pas et L varie en fonction de J

oui la je vois un peu mieux mais comment faire alors ? je vois vraiment pas je débute alors c'est un peu compliqué

Bah trouver combien est vendu "INOX 304L" et remplir la cellule correspondante dans la colonne k.

Puis faire ca pour chaque ligne, ensuite il sera pret a etre utilisé en utilisant que le "poids"

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, mais j'ai enfin trouvé la solution.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme diez"