Extraction partie de cellule

Bonjour à toutes et à tous.

Je sollicite votre aide, car je me suis heurter à un casse tète tout le week-end et ce sans solution.

J’aie un programme qu’i m’extraie une liste voir fichier joint. Comprenant la zone, la responsabilité, le véhicule et le chauffeur. Colonne E de mon onglet.

J’aurais besoin d’extraire la zone, et le véhicule, par formules et non pas par macros car la formule seras reproduite sur plusieurs onglets.

Pour la zone j’aie réussie.

Mais pour le véhicule c’est tout autre chose étant donné que la taille des caractères peut varier.

Pouvez-vous m’aider s’il-vous plait.

Bonsoir,

une solution possible

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est tout à ce que je cherchais.

Je trouve cette formule très bien, mais pourrais-tu me l’expliquer pour que je puisse la reproduire ultérieurement…

Merci d’avance.

Bonjour,

pour les 2 premières formules, le même principe est appliqué,

1) on prend la chaine de la colonne F

2) on enlève les éléments trouvés donc colonne A pour la colonne B et colonnes A et B pour colonne C

3) on applique à cette chaine amputée la même formule que celle que tu as utilisées en colonne A (gauche + trouve delimiteur)

responsabilité

=GAUCHE(SUBSTITUE(F2;A2&" / ";"");TROUVE(" / ";SUBSTITUE(F2;A2&" / ";"")))

véhicule

=GAUCHE(SUBSTITUE(F2;A2&" / "&B2&"/ ";"");TROUVE(" ";SUBSTITUE(F2;A2&" / "&B2&"/ ";"")))

pour la colonne D

1) on prend une partie de la colonne F

2) qui commence là où se termine le contenu de la colonne C

3) sur une longueur de la chaine F

chauffeur

=STXT(F2;TROUVE(C2;F2)+NBCAR(C2);NBCAR(F2))

Bonjour et merci beaucoup, pour cet exemple bien riche.

Même si je navigue encore à vue (dans la compréhension).

Alors je m’incline et mille merci.

josecarreira78 a écrit :

Bonjour et merci beaucoup, pour cet exemple bien riche.

Même si je navigue encore à vue (dans la compréhension).

Alors je m’incline et mille merci.

Pour voir l'exécution pas à pas de la formule, tu te mets sur la cellule qui contient la formule, tu prends le menu Formules->dans le groupe audit des formules tu cliques sur évaluation de formule.

Rechercher des sujets similaires à "extraction partie"