Tableau croisé dynamique - Champ calculé et sous-total

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour la configuration d'un tableau croisé dynamique (TCD).

J'ai un tableau me permettant de suivre l'avancement d'activités à la fin de chaque semaine. J'ai créé un premier TCD (TCD_AVANCEMENT) qui synthétise les données, dans lequel j'ai ajouté des champs calculés qui me permettent d'obtenir le pourcentage d'avancement mensuel équivalant au maximum des semaines sélectionnées.

J'ai fait un second TCD (TCD_SOMMAIRE) où je veux présenter de façon plus sommaire le pourcentage d'avancement moyen des activités, toujours par semaine et par mois (avec les champs calculés).

J'arrive à présenter les données désirée, sauf pour ce qui est du calcul du sous-total/moyenne dans le TDC_SOMMAIRE. La moyenne est bien calculée pour mes colonnes d'avancement hebdomadaire, mais je n'arrive pas à avoir les bonnes valeurs pour les colonnes d'avancement mensuel (champ calculé). La valeur affichée représente la somme et non la valeur max ou la moyenne.

Un petit coup de main serait très apprécié pour résoudre ce petit problème!

Merci à l'avance!!

A vérifier,

Outils de TCD

  • Analyse,
  • pointer le cellule concernée
  • paramètres de champs
  • Synthèse des valeurs (opération ex: moyenne)
  • Afficher les valeurs (% du total général) , on obtient 22% mais je ne sais pas si c'est la valeur attendue

Cordialement,

Bonjour,

Le % du total ne me donne pas la valeur attendu car je désire afficher la valeur max des % d'avancement des semaines. Je devrais donc obtenir 18%.

Merci!

Cordialement,

Élène

Juste pour info, avec Excel 2013, il y a possibilité d'ajouter des chronologies (nouvel outil de filtrage de date ).

Si je choisis comme date : StartDate, on peut visualiser le tableau et le max est pris correctement .

Bonjour,

Merci pour l'info! Malheureusement je ne travaille pas sous EXCEL 2013.

Cordialement,

Élène

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique champ calcule total"