Fusionner des onglets de différents fichiers dans un autre

Bonjour,

tout d'abord merci à tous, pour l'aide que vous apportez aux gens qui ne savent pas trop gérer excel!

j'ai un soucis tout bête à gérer, je veux seulement prendre les infos de 3 fichiers différents (onglets base dans chacun d'entre eux), avec des noms de fichiers du style: "reporting tanguy" , "reporting elsa", ...

je veux les regrouper les uns à la suite des autres, pour pouvoir avoir une base générale de toutes les infos sur les commerciaux.

les entêtes sont identiques dans les 3 fichiers.

j'ai essayé plusieurs code que j'ai trouvé sur le site, sans succès, et je vous avoue ne pas être un expert en VBA, donc je ne vois pas où cela bloque.

merci infiniment pour votre aide chers EXCELEURS!

le fichier contient les 3 onglets qui doivent être pris normalement de 3 fichiers différents, et doivent être regrouper à la suite des infos du 1er onglet.

28reporting-test.xlsm (267.53 Ko)

il suffit de faire une macro qui va ouvrir tes fichiers et boucler tant qu'il reste des infos en remplissant le nouveau puis passer au suivant.

oui merci, je suppose que cela pourrait être simple, mais je n'y arrive pas.

Chaque fois que je le fais j'ai un pb.

je ne connais pas le langage VBA, mais je m'y connais un peu en excel, donc si tu me donnes des pistes je pourrais peut être gérer cela tout seul.

Merci beaucoup pour ta réponse!

le fichier est dans mon premier message, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait fantastique!

j essaye d'utiliser le fichier "fusion- base", mais je n'arrive pas à le mettre à jour en fonction de mon fichier...

58fusion-base.xlsm (26.08 Ko)

Bonjour,

As-tu réussit à faire fonctionner la macro Fusion ?

Je n'arrive pas à l'adapter a mon projet...

Merci

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "fusionner onglets differents fichiers"