Créer un renouvellement d'échéance automatique (date)
Bonjour,
Je suis débutant sous excel et je n'arrive pas à créer un renouvellement d'échéance automatique :
Mon but étant que lorsque la date d'échéance n'est pas arrivée, mes prélèvements automatiques ne se font pas. Lorsque la date est passée, l'échéance se remet à jours automatiquement au mois suivant. Ainsi lorsque je désire avoir un visuel sur l'étant de mes comptes et pouvoir faire une prévision sur ce que je peux et ne peux plus acheter jusqu'au mois suivant.
Voici ci-joint mon classeur excel.
Ps : j'ai vu sur le forum une personne ayant approximativement le même problème et un internaute du nom de Marku lui aurait créé une macro. J'ai eu beau essayé de la comprendre et de la mettre dans mon classeur, rien n'y fait celà ne fonctionne pas :/
Je vous joins aussi le classeur de Marku (si jamais cela peut vous aider...)
Je ne voudrai pas abuser, mais si vous pouviez me trouver une solution et l'insérer dans ma feuille de calcul et celle de mon amie, ce serait merveilleux...
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Bonjour
Un exemple: Feuille Cyril en D2, échéance le 14
Vendredi 14 mars 2014
tu remplaces par la formule
=SI(AUJOURDHUI()>DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI());14);DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI())+1;14);DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI());14))Cordialement
Bonsoir,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre Amadéus. J'ai inséré votre fonction en D2. J'ai fais la même chose en D7 en modifiant par :
=SI(AUJOURDHUI()>DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI());1);DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI())+1;1);DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI());1))
Je vous dirai demain si cela a fonctionné
Bonne soirée à vous !
Cordialement
Bonjour,
Hier j'ai copié la formule en D7 pour que le renouvellement se fasse tout les 01 de chaque mois: =SI(AUJOURDHUI()>DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI());1);DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI())+1;1);DATE(2014;MOIS(AUJOURDHUI());1))
Mon échéance s'est bien mise automatiquement à jours