Choix d'impression

Bonjour à vous tous,

Je posséde un fichier pour faire des factures. Ce fichier posséde l'en-téte de la société les lignes de description et toutes les mentions obligatoires.

Mon souci : pouvoir imprimer ma facture pour les clients avec l'en-téte, et des factures sans l'en-téte pour la compta et pour diminuer les frais d'encre.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour ce probléme.

Merci pour votre future implication

lilou19

Bonsoir lilou19,

Par exemple en enregistrant deux macros en définissant 2 zones d'impression différentes.

mbbp

30facture-zi.xlsm (125.85 Ko)

Bonsoir mbbp,

Merci de ta réponse mais je ne vois pas de macro dans ton fichier.

Du coup s'il faut faire des macros pour ça est ce qu'il y a des tutos car mon niveau en macro est trés trés faible.

Re,

lilou19 a écrit :

Bonsoir mbbp,

Du coup s'il faut faire des macros pour ça est ce qu'il y a des tutos car mon niveau en macro est trés trés faible.

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/premiere_macro.php

mbbp

re,

merci de ta réponse, mais je ne vois pas par où commencer pour que ce soit une opération simple. Est ce que je coupe l'en-téte pour l'impression et je la recolle aprés? mais ça risque de modifier les tailles des lignes et des colonnes non? ou y a t il plus simple?

lilou19

Rebonsoir le forum,

lilou19 a écrit :

Mon souci : pouvoir imprimer ma facture pour les clients avec l'en-téte, et des factures sans l'en-téte pour la compta et pour diminuer les frais d'encre.

Marche à suivre :

Développeur

Insérer une image ou une forme et affecter une macro

mbbp

Bonsoir,

Désoler pour le retard j'ai donc essayé ta suggestion avec sucé ! je sais donc créer un bouton avec une macro enregistré, mais les résultats ne sont pas la, surement à cause d'une mauvaise manip de ma pars, j'explique :

Quand je définie les zones d'impression j'arrête la macro et là au lieu d'avoir mes 4 pages avec le logo j’ai douze pages, une par zone de sélection.

Est il possible de jumeler c'est zone de sélection pour ravoir mais quatre pages?

Merci pour votre implication

Petit complément pour illustrer voici une page sur les quatres.

Ce que je voulais pouvoir faire c'est d'imprimer soit la totalité des 4pages avec les logos soit les 4 pages sans les cadres 1-5-6-8-9 ( voir fichier joint)

voila si ça peut aider j'aurai du commencer par là désolé.

Cordialement

lilou

16impression-v1.zip (298.06 Ko)

Bonsoir,

Personne n'a une petite idée à me donner pour me débloquer?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "choix impression"