Insérer des boutons de choix et renvoyer une info

Bonjour,

Je travaille sur un projet de simulation acoustique sur Excel. Dans le fichier joint, je veux permettre à l'utilisateur de positionner la "ventilation", suivant 4 possibilités: devant, derrière, à gauche ou à droite.

J'aimerais insérer un système de boutons (ou de cases à cocher) vers les cases F8, G8...

Lorsque l'utilisateur choisit "devant", "Vent." doit apparaître en Q14 (avec une mise en forme: fond vert par exemple).

Pour "derrière" -> Q24,

Pour "à gauche" -> N19

Pour "à droite" -> T19.

A noter qu'il ne peut y avoir qu'une position pour la ventilation (si l'utilisateur change son choix, le précédent choix doit disparaitre).

Je bloque vraiment, et je n'ai pas d'idées pour contourner le problème...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses !

29simul-acou.xlsx (12.43 Ko)

Bonjour,

Pour moi c'est incompréhensible. Attendons de voir si quelqu'un est mieux réveillé !

A+

Désolé, je vais essayer d'être plus clair...

J'ai repris le fichier joint.

J'aimerais programmer les 4 boutons "devant", "derrière", "gauche" et "droite".

Quand l'utilisateur clique sur "devant", le texte "Vent." et un fond vert doivent s'afficher dans la case Q14.

Quand l'utilisateur clique sur "derrière", le texte "Vent." et un fond vert doivent s'afficher dans la case Q24.

Quand l'utilisateur clique sur "gauche", le texte "Vent." et un fond vert doivent s'afficher dans la case N19.

Quand l'utilisateur clique sur "devant", le texte "Vent." et un fond vert doivent s'afficher dans la case T19.

Il n'est pas possible que le texte "Vent." soit affiché dans 2 cases en même temps, donc quand l'utilisateur clique sur un bouton, ça doit effacer son choix précédent.

J'espère avoir été plus clair....

Merci pour vos réponses !

31simul-acou.xlsx (13.44 Ko)

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

59simul-acou.xlsm (28.42 Ko)

C'est ça !

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "inserer boutons choix renvoyer info"