Facturation par services selon jours

Je suis un nouveau à ce forum, et je souhaite apprendre et partager les pratiques de l’Excel avec tous les amis.

Je souhaite trouver une solution à une question qui me casse la tête.

Dernièrement, je travaille sur un petit projet d’un ami, c’est une facture d’un centre de formation…

En bref, et pour ne pas être ennuyeux, je passe directement à l’action, et j’espère d’être bien clair à poster le problème.

Un fichier Excel ou il y a 2 feuille, la première est nommé (base) la deuxième (globale)

La feuille base est pour entrer et stocker des différents montant selon les jours de la semaine, chaque jour il y a des payements en plusieurs type de services…

La feuille globale, sert à afficher, calculer et imprimer les montants de la feuille base, c’est simple, mais pour moi, là où les problèmes commencent.

Je m’explique,

Je veux (en fait mon ami veux !!! ) je veux choisir la journée de début et la journée de fin, selon laquelle une calcule de somme verticale se produise pour un type de service, et une autre pour l’autre type de service …etc

J’aime que ces captures éclairci un peux

Merci d’avance.

Bonjour,

Ci joint une solution à base de sommeprod.

bonjour à vous

mahboub,

peux-tu changer le titre de ta question, on ne comprend rien.

Tout le monde vient sur le forum pour faire appel à des experts, et tout le monde est fatigué par son problème

Par exemple "facturation"

Fred35 a écrit :

Bonjour,

Ci joint une solution à base de sommeprod.

Salut tout le monde

A Fred35

Merci beaucoup de ton aide et de votre réponse,

Je vous signale que le fichier reçu est testé, la solution est vraiment génial, toutes mes respects à vous.

L’utilisation de la fonction SOMMEPROD est très pratique, avant j’ai cru que je dois utiliser la fonction SOMME avec RECHERCHEV imbriquée, c’est comme on dit (faire la calcule de cette plage, qui commence par la cellule… et on récupère les cordonnées de la cellule (non la valeur) par RECHERCHEV ou quelque chose comme ça… mais j’ai trouvé plus de difficulté durant la pratique…

Je prends ton solution comme méthode, j’essaye de comprendre la formule livré pour bien l’utiliser et la développer,

An autre, je continue à lire et à chercher d’autres astuces et méthode.

Merci beaucoup

jmd a écrit :

bonjour à vous

mahboub,

peux-tu changer le titre de ta question, on ne comprend rien.

Tout le monde vient sur le forum pour faire appel à des experts, et tout le monde est fatigué par son problème

Par exemple "facturation"

Merci d'avertir

C'est Juste question d'être remarquée,

le titre facturation est vraiment plus pro, on peux être bien localisée est mieux indexé avec.

merci

Merci d'avertir

[Le titre] C'est Juste question d'être remarquée,

le titre facturation est vraiment plus pro, on peux être bien localisée est mieux indexé avec.

merci

il est inutile de mettre un titre "pour être remarqué". C'est même dévaloriser les questions des autres.

Ce n'est pro de mettre un titre compréhensible, c'est tout simplement une obligation d'après la charte, de manière à ce que tout le monde comprenne.

Bien entendu, c'est parfois difficile de trouver un bon titre. Ce n'est pas grave. Il vaut mieux quelques mots maladroits que des titres qui ne veulent rien dire.

S'il te plaît, est-il possible que tu changes ton titre ?

amitiés excelliennes

Bonsoir

J'ai édité le titre.

Amicalement

Nad

Grand merci Nad

Merci de votre coperation

Et a jmd aussi qui nous a fait attention

Content d'avoir pu dépanner.

Si la solution vous conviens, pouvez vous passer le sujet en résolu

avec plaisir

Grand chapeau Fred35

mahoub,

tu as vu ? il y a des champions d'Excel sur ce forum

heureux de te compter parmi les Excel-pratiquiens (néologisme que je propose d'adopter pour nommer tous les participants à ce forum)

amitiés à tous

jmd a écrit :

mahoub,

tu as vu ? il y a des champions d'Excel sur ce forum

heureux de te compter parmi les Excel-pratiquiens (néologisme que je propose d'adopter pour nommer tous les participants à ce forum)

amitiés à tous

jmd

C'est en fait un forum de véritables héros.

Je vais continuer de bénéficier et de participer de son contenu.

Encore et de tout mon cœur Merci pour tout.

note:

Le problème que j'ai posé, est dans le cadre d'un projet visant à effectuer des calculs et gérer des divers opération...

C'est un "Favore" pour un vrais ami.

Rechercher des sujets similaires à "facturation services jours"