Réalisation d'un fichier pour championnat poker

bonjour ,

je m appelle jérémy , je suis joueur de poker (amateur , très amateur ) . Et si je viens ici c est que je suis embêté pour un championnat que j organise chaque semaine .

N'ayant obtenu aucune réponse sous le fil de présentation je me permet de le poster ici si c'est le bon endroit .

Concrètement je n ai aucune notion sur excell mais je sais qu'un futur "tableau" pourrait me faciliter la vie lorsque je calcule les points de chaque joueur à chaque étape.

Y'a en tout 40 étapes donc c'est assez fastidieux ...le plus simple serait d'avoir un tableau où il y aurait juste à cocher le joueur , indiquer combien il a finit lors de l"étape , ce qui donnerait son nombre de points obtenus puis cela actualiserait aussi sa place automatiquement au championnat .

Y'a quelques variantes comme le nombre de points obtenus selon le nombre de participants ce jour là , plus 2 ou 3 petites choses à voir aussi ...

Pour être honnête , je n'attends pas de progresser avec excell car je ne m'en sers jamais , j'en ai pas l'utilité ( sauf là ^^ ) alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me créer ce fameux tableau ...combien cela coûterait il , si ça coute de l'argent .

Merci de vos réponses

Bonjour,

Pour être honnête , je n'attends pas de progresser avec excel

Bon, au moins c'est clair.

Mais si tu veux que qcq'un se penche sur ton truc, il va quand même falloir l'ouvrir pour montrer comment doit se présenter le tableau, où tu veux faire tes saisies, où tu veux les résultats et comment les calculer.

Soit le plus précis et le plus complet du premier coup, sinon ça dissuade de démarrer qq chose pour toi...

eric

PS: en bas tu as un onglet 'Ajouter des fichiers joints'

bonjour Eric ,

merci de ta réponse , je m'y colle

a + tard

Rechercher des sujets similaires à "realisation fichier championnat poker"