Souci sélection listbox

Bonjour

Je suis actuellement bloquer sur mon projet de stage, J'ai une base de donner de produit et chaque produit on une note écologique et je voudrais que lorsque je sélection un produit dans ma listbox cela m’encadre la cellule correspondante a ma note de mon produit sur mon indice éco

Exemple:

catégorie: porte

sous-catégorie: Âme-pleine

fournisseur: MALABAR

dans ma listbox s'affiche les détaille des différentes taille du produit: ( note du produit 14.59) je voudrais que lorsque je clic sur un produit que cela encadre la cellule U13.

A cause de la taille de fichier je le met a disposition via ce liens:

salut,

il y a une partie lors de la création d'un message sur le forum qui permet de joindre un fichier pas besoin de passer par un tiers site. si d'ici 2ans qqun a besoin de la meme info que toi, le lien sera mort.

Sinon pour ta demande je pense que la mise en forme conditionnelle de base dans excel peut répondre a ton besoin.

Merci mais je suis au courant de la fonction joindre un fichier mais le fichier excel et trop lourd et même en le compressent cela ne permet pas de le joindre en direct.

Sinon je ne crois pas que la fonction conditionnelle fonctionne pour ce que je veux faire car je veux sélectionner un articule dans ma listbox et une fois que je le sélectionne cela m’encadre la valeur correspondant a la note sur mon indice écologique.

cordialement

ok,

Je n'ai pas le temps de tout t'écrire aussi pour survoler la chose et te laisser faire l'exercice, voici quelques instructions.

Utilises l’événement "change" de la listbox pour le coté dynamique

utilises la propriété "listindex" pour connaitre le choix de l'utilisateur.

à ce moment tu connais l'indice écologique dans la listebox mais... ce n'est pas un chiffre rond

utilise la fonction "round" pour arrondir

enfin tu fais une boucle "For" ou "do while" pour trouver cette valeur.

bon courage


par contre je suis curieux de savoir pourquoi ton fichier est aussi lourd car il n'y a rien dedans... normalement ca devrait faire 1Mo a tout casser

merci beaucoup

Je suis n'arrive pas a écrit le code pour effectuer la fonction que je veux quelqu'un peut t'il me venir en aide?

Rechercher des sujets similaires à "souci selection listbox"