Associer à une cellule une valeur issue d'une matrice

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un modèle de gestion de risques à l'aide d'Excel. J'ai déjà réalisé le modèle mais je voudrais l'automatiser un peu afin qu'il soit plus simple d'utilisation pour mes collègues.

J'ai extrait sur le fichier excel joint avec les données utiles pour la réalisation du calcul.

Le problème est le suivant :

J'ai une matrice des risques mesurant le risque en fonction de sa probabilité et de sa gravité. Après avoir rentrer la gravité et la probabilité à l'aide d'un menu déroulant, j'aimerais que dans la troisième cellule nommée "level",indiqué le niveau du risque automatiquement en fonction de la gravité et de la probabilité indiqué auparavant par l'utilisateur grâce à la matrice (valeur et couleur rouge,orange ou vert).

Le fichier contient la matrice et les cellules mentionnées, comment dois-je faire ?

Je tiens à vous remercier par avance et vous souhaite bon courage.

Cordialement,

Romain

30riskmatrix.xlsx (10.88 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Les titres de lignes et colonnes doivent correspondrent avec tes listes déroulantes.

Pour les couleurs, une Mise en forme conditionnelle

Cordialement

27riskmatrix.xlsx (12.11 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, les titres de mes lignes et collones correspondent déjà aux listes déroulantes le problème est pour mettre automatiquement le résultat du niveau après avoir rempli les deux critères ...

En changeant les noms, cela ne fonctionne toujours pas...

Je suis désolé d'insister mais est-ce que quelqu'un pourrait me fournir la formule à mettre dans la cellule pour afficher la valeur de la matrice correspondant au 2 critères précédents ?

Merci d'avance, cordialement,

Romain

Bonjour

??????

La formule est déjà en place en D8

Cordialement

Bonjour RouminouWax et Amadéus.

Un essai voir si celà te conviens.

Cdlt.

44riskmatrix.xlsx (13.19 Ko)

Bonjour, merci à tous les deux, les deux façons de faire fonctionnent correctement.

Problème résolu !

Encore merci, cordialement,

Romain

Rechercher des sujets similaires à "associer valeur issue matrice"