Bonjour,
Petite nouvelle dans le monde merveilleux d'excel, il semble que je n'y excelle pas, justement...
Aussi j'appelle à l'aide les connaisseurs!
A dire vrai je ne sais même pas si ce que je demande est faisable, mais je vais tenter d'expliquer ce que je cherche à faire:
Mon tableau présente par structures des transferts ou des transformations d'emplois par grades et par filières (c'est de la RH fonction publique).
Ma colonne opération 1 est censé récapituler toutes les opérations. La colonne opération 2 est utile en cas de transfert, en indiquant pour mémoire la structure d'accueil de l'emploi.
Pour que ma colonne opération 1 recense toutes les opérations, je dois donc rentrer chaque opération de transfert 2 fois: une fois à l'endroit, une fois à l'envers (comme au tricot, tiens...). Ce travail est assez redondant et je m'interroge sur la possibilité suivante:
lorsque qu'on sélectionne la structure d'accueil dans la colonne opération 2, recopier automatiquement dans la structure correspondante l'opération, à l'envers, et ce, sur la première ligne disponible de la structure.
Un exemple sera sans doute plus parlant que mes tentatives d'explications
Par avance merci de l'attention que vous pourrez porter à mon désespoir