Recopier les données d'une ligne automatiquement

Bonjour,

Petite nouvelle dans le monde merveilleux d'excel, il semble que je n'y excelle pas, justement...

Aussi j'appelle à l'aide les connaisseurs!

A dire vrai je ne sais même pas si ce que je demande est faisable, mais je vais tenter d'expliquer ce que je cherche à faire:

Mon tableau présente par structures des transferts ou des transformations d'emplois par grades et par filières (c'est de la RH fonction publique).

Ma colonne opération 1 est censé récapituler toutes les opérations. La colonne opération 2 est utile en cas de transfert, en indiquant pour mémoire la structure d'accueil de l'emploi.

Pour que ma colonne opération 1 recense toutes les opérations, je dois donc rentrer chaque opération de transfert 2 fois: une fois à l'endroit, une fois à l'envers (comme au tricot, tiens...). Ce travail est assez redondant et je m'interroge sur la possibilité suivante:

lorsque qu'on sélectionne la structure d'accueil dans la colonne opération 2, recopier automatiquement dans la structure correspondante l'opération, à l'envers, et ce, sur la première ligne disponible de la structure.

Un exemple sera sans doute plus parlant que mes tentatives d'explications

39essai.zip (6.75 Ko)

Par avance merci de l'attention que vous pourrez porter à mon désespoir

Bonsoir,

une proposition, via macro

la macro est déclenchée par un changement en colonne Q ( en indiquant une structure cible)

45essai.zip (13.27 Ko)

wow!! ça fonctionne, c'est exactement ce que je cherchais!! mille merci! je vais essayer de bien comprendre le principe pour l'appliquer à mon tableau d'origine qui est un peu plus compliqué. Encore merci!! en plus d'être efficace, réponde rapide, vraiment merci ^^

Bonjour,

code commenté et corrigé (le nom de la structure d'origine était erroné dans la copie).

attention peu ou pas de contrôle d'erreurs du type plus de place pour mettre les données, nom de la structure source non trouvée, ...

48essai.zip (14.54 Ko)

merci pour les commentaires, cela va m'être utile.

Peut être pas de contrôle, mais pour ce tableau, il y aura de toutes façons des vérifications à faire et le recopiage automatique soulagerait déjà grandement le travail!

un peu de caféine pour mon cerveau et je vais étudier ça.

Merci beaucoup!!!!

Rechercher des sujets similaires à "recopier donnees ligne automatiquement"