Problème de formule et décaler

Bonjour a toutes et tous

J'ai un fichier tout est expliqué dedans, je sais pas trop comment faire pour décaler une formule quand on la copie colle.

La formule peu surement aussi être améliorer. C'est sur la gestion sur les écarts de numéro.

J'ai raccourci un peu ma formule j'ai mis ça :

=SI(L1<=I12;SI(NBVAL(D12:H12)=L1;0;L10+1))

au lieu de ça:

=SI(L1<=I12;SI(D12=L1;SI(E12=L1;SI(F12=L1;SI(G12=L1;SI(H12=L1;0))));L10+1))

Merci pour vôtre aide.

Le fichier est en PJ

Bonjour

Un essai, si j'ai bien tout compris

en L14

=SI(L$1<=$I14;SI($D14=L$1;SI($E14=L$1;SI($F14=L$1;SI($G14=L$1;SI($H14=L$1;0))));L12+1))

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/fixer_cellule.php

Leakim

Oui le truc c'est que j'aimerais copier coller la formule sur toute sa ligne et si il y a pas la fonction décaler ça fausse les résultats

Re,

Je t'avoue que je ne te suit pas

Est ce que tu peux faire une fichier avec un exemple ou deux de ce que tu aimerais obtenir.

Leakim

Il est en PJ le fichier déjà

oui, mais pour moi cela reste flou.

Peux-tu renseigner autrement? ce que tu entends par décaler ?

Leakim

Par exemple je veux copier la ligne de L2 a AE2 la ou j'ai mes formules et que je la copie en dessous sur L4-AE4 ça décale tout car les cellules ensuite ne correspondent plus.

Si la formule

=SI(L$1<=$I14;SI($D14=L$1;SI($E14=L$1;SI($F14=L$1;SI($G14=L$1;SI($H14=L$1;0))));L12+1))

doit être bonne en copiant collant de gauche a droite mais j'ai un petit problème c'est sur la fin si la condition est vrai ça me met Faux et si la condition est fausse ça rajoute +1

Bonjour

Dans ton fichier tu expliques :

Ici j'ai une formule qui dit que

si L1(jaune) est inférieur ou égal a la cellule I14 (rouge)

et que si L1 se trouve entre D14, E14, F14 etc…

ça compte un écart 0 ou

sinon ça compte + 1 par rapport a la cellule L12 (vert)

Qui se traduit par :

=SI(ET(L$1<=$I14;NB.SI($D14:$H14;L$1)>0);0;$L$12+1)

Peux-tu vérifier si c'est bien ce que tu attends ?

Autrement, renvoie un fichier en écrivant les réponses que tu veux ; on trouvera la formule.

Amicalement

Nad

Merci Oui c'est presque ça qu'il me faux mais encore un ou deux truc je peux copier de gauche a droite la formule mais si je la copie ensuite sur les lignes inférieur ça ne me change pas le dernier morceaux par exemple le 72+1 devrais être 74+1

=SI(ET(L$1<=$I76;NB.SI($D76:$H76;L$1)>0);0;$L$72+1)

Et aussi quand les numéro sont supérieur au nombre de partants ça me rajoute +1 quand même il faudrait en faite qu'il reste a l'écart de la ligne du haut

Bon pour les copier coller c'est bon j'ai enlever un $ a la fin ça donne ça il reste juste la question si il y a 17 partants par exemple l'écart du numéro 18 doit rester a sa valeur d'avant.

=SI(ET(L$1<=$I76;NB.SI($D76:$H76;L$1)>0);0;$L$7$4+1)

Re

Je ne peux pas tester vu que je n'ai pas de ligne 76 dans ton fichier ; sur la base de celui que tu as posté et la modification du dernier $ que tu as mal indiqué en rouge :

=SI(L$1>$I14;$L12;SI(ET(L$1<=$I14;NB.SI($D14:$H14;L$1)>0);0;$L12+1))

Nad

Merci beaucoup j'ai pu m'en dépatouiller enfin tout est OK merci a tous

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule decaler"