Remplissage automatique textbox

Bonjour à tous !

je débute en vba et je dois réaliser un programme de trading basé sur des recommandations calculées à partir de différents indicateurs financiers

Mon problème se situe au niveau du remplissage de textbox, je m'explique :

l'utilisateur lambda doit via un premier formulaire (userform1) rentrer une date. Une serie de vérification se fait est faite sur cette date (vérifier que c'est bien format date, que cette date est correspond à une date de l'année 2013 etc...). si la date verifie toutes les conditions, alors une deuxième userform s'ouvre et normalement s'inscrivent dans les textbox, les recommandations pré-calculées d'un fichier excel(recommandation_RSI) pour la date que l'utilisateur à rentré dans la userform1. le problème est que j'ai beau tout essayé mes textbox ne prennent aucune valeur. J'ai essayé pour vérifier de juste rentrer dans le code de la userform2 sur la textbox correspondante un truc du genre = textbox1.value = 12. mais quand je lance le programme, rien ne s'affiche. je me casse les dents depuis ce matin la desus et demande votre aide ! merci beaucoup en tout cas !

l'excel global est en pièces jointes

Voila le code, le transfert n'a pas marché :

Code userform 1 :

Sub CommandeRetour_Click()

UserForm1.Hide

ThisWorkbook.Worksheets("Start").Select

Selection.Show

End Sub

Sub CommandButton1_Click()

If TextBox1.Value = "" Or TextBox1.Value = " " Then

MsgBox "veuillez entrer une date entre le 01/01/2013 et le 31/12/2013 du type JJ/MM/AAAA"

Else

Call Recommandation_RSI

UserForm1.Hide

UserForm2.Show

UserForm2.Label1 = UserForm1.TextBox1

UserForm3.Label1 = UserForm1.TextBox1

UserForm2.TextBox1 = Worksheets("MME26").Cells(2, 2)

End If

End Sub

Public Sub textBox1_AfterUpdate()

If IsDate(TextBox1.Value) = False Then

MsgBox "Veuillez entrer une date entre le 01/01/2013 et le 31/12/2013 du type JJ/MM/AAAA"

TextBox1.Value = ""

ElseIf DateValue(TextBox1.Value) < DateValue(#1/1/2013#) Or DateValue(TextBox1.Value) > DateValue(#1/31/2013#) Then

MsgBox "Veuillez entrer une date entre le 01/01/2013 et le 31/12/2013 du type JJ/MM/AAAA"

End If

Dim trouve As Range

Dim ligne_date

Worksheets("recommandation_RSI").Activate

Set trouve = Worksheets("Recommandation_RSI").Range("A2:A262").Cells.Find(what:=DateValue(UserForm1.TextBox1), lookat:=xlWhole)

If Not trouve Is Nothing Then

ligne_date = trouve.Rows

UserForm2.Label1 = TextBox1.Value

UserForm3.Label1 = TextBox1.Value

Else

MsgBox "Cela ne correspond pas à une date de trading "

TextBox1.Value = ""

End If

End Sub

Et le code de la userform2 :

Private Sub entrer_autre_date_Click()

UserForm2.Hide

UserForm1.Show

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

UserForm2.Hide

UserForm3.Show

End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

Dim trouve As Range

Dim ligne_date As Integer

Worksheets("recommandation_RSI").Activate

Set trouve = Worksheets("Recommandation_RSI").Range("A2:A262").Cells.Find(what:=DateValue(UserForm1.TextBox1), lookat:=xlWhole)

If Not trouve Is Nothing Then

ligne_date = trouve.Row

TextBox1.Value = Cells(ligne_date, 2)

End If

End Sub

Bonsoir et bienvenue

Réduit ton fichier au minimum nécessaire pour faire des tests.

Au besoin, tu le zippes.

Amicalement

Nad

Oui j'ai également essayé ça mais rien n'y fait. le pire c'est que ça a marché pendant un moment, j'ai ensuite voulu appliquer le même code que celui de textbox1 sur les autres textbox et là ca ne marchait plus, entre temps j'ai changé deux trois trucs et là plus rien ne veut rentrer dans mes textbox,

what

Tu réponds à quoi ou à qui au juste ?

Je te demandais de joindre ton fichier !!!

Nad

Oui mince excuse moi je pensais l'avoir mis

Merci beaucoup en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique textbox"