Aide sur macro
Bonjour à tous,
un de mes ancien collègue avait mis en place un fichier nous simplifiant la rentrer des pannes de nos machines en tableur Excel. Il s'est surtout occupé des macros qu'il connaissait plutôt bien, puis j'essaye de reprendre le schmilblick mais je débute en macro. Voilà donc mes problèmes:
- Sur un des onglets il y a un icone "sauvegarder" pour ne sauvegarder que la page de cette onglet en PDF. En cliquant sur cet icone, une fenêtre apparaît en me demandant si je veux sauvegarder sur le disque. Je clique 'oui' et l'icone de la souris passe en chargement mais je ne trouve pas le dossier dans le PC, puis il me demande si je désire imprimer et la ça fonctionne, et finalement si je veux réinitialiser et la aussi ça fonctionne.
En cherchant dans les macros j'ai trouvé ces lignes:
Sub save_FI()
'
' save_FI Macro
'
Dim Rep, Rep1, Rep2, Rep3, ControleChamps As Integer
'Rep = MsgBox("Voulez-vous enregistrer la Fiche d'intervention dans la table générale ?", vbYesNo + vbQuestion, "Enregistrement FI")
'ControleChamps = 0
'If Rep = vbYes Then ' ici le traitement si réponse positive ' ...
Sheets("Saisie FI").Select
Range("Q3").Select
Test = ActiveCell.Value
Range("T4").Select
Test1 = ActiveCell.Value
' Test Imputation
If Test1 = " " Then
MsgBox ("Il faut saisir une Imputation")
ControleChamps = 1
End If
'Test N° FI
If Test = "" Then
MsgBox ("Il faut saisir un parc, une machine et une date valide!")
ControleChamps = 1
End If
If ControleChamps = 1 Then
MsgBox ("Impossibilité d'enregistrer, Il manque des infos !!!")
Else
Excel.Run ("Transfert_FI_to_Table") 'Transfert données FI vers Table Bdd
If MsgBox("Voulez-vous sauvegarder sur disque ?", vbYesNo + vbQuestion, "*Impression FI") = vbYes Then
ActiveWorkbook.Save
Else
End If
Sheets("Saisie FI").Select
If MsgBox("Voulez-vous imprimer la Fiche d'intervention ?", vbYesNo + vbQuestion, "*Impression FI") = vbYes Then
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Else
End If
Excel.Run ("Destockage_piece") 'destockage FI
-Pour la ligne 'ici traitement si rep positive' j'ai remplacé par ' ChDir="C:\Users\halecksis ..." ' puis j'ai lancé un essai de macro et la bog sur la ligne If Test = "" Then
- Maintenant en cliquant sur sauvegarder plus rien ne marche il me renvoi vers le mode déboggage suite à une erreur '13'
Un grand merci à ceux qui pourrons m'aider
bonjour,
cette macro fait appel à 2 autres macros (voir excel.run) on ne sait pas ce qu'elles font.
dans cette macro, il y a une instruction de sauvegarde du classeur actif "activeworkbook.save" c'est ce qui se passe lorsque tu cliques "oui" lors de la demande de sauvegarde sur disque. la sauvegarde est donc l'écriture du classeur modifié sur disque.
Merci pour la réponse je vois un peu mieux ou j'en suis du coup. Si j'ai bien compris pour enregistrer l'onglet en format pdf dans un dossier spécifique je doit créer une nouvelle macro ?
halecksis a écrit :Merci pour la réponse je vois un peu mieux ou j'en suis du coup. Si j'ai bien compris pour enregistrer l'onglet en format pdf dans un dossier spécifique je doit créer une nouvelle macro ?
oui ou utiliser les options du menu excel (sauver comme pdf)
Oui c'est vrai je l'ai déjà fait, mais j'aime bien le principe d'appuyer sur une touche et tous s'enregistre automatiquement la ou c'est prévu, au format prédéfinies avec un nom bien précis à chaque nouvelle sauvegarde (N° de rapport). Il faut que je planche la dessus et je vous tiens au courant, ça va être chaud je le sent