Filtrer plusieurs pages similaires simultanément

Bonjour à tous,

Je visite régulièrement votre forum à la recherche d'informations et y trouve souvent mon bonheur, mais après plusieurs heures de recherche infructueuse je me décide à solliciter directement votre aide.

Mon problème est très simple mais je n'ai cependant pas trouvé de réponse claire pour l'instant. Je dispose d'une fichier excel comportant deux onglet quasiment identiques (ils diffèrent par une ou deux colonnes sur lesquelles je n'ai pas besoin de filtrer). J'aimerais pouvoir appliquer un filtre en page 1 et que celui-ci s'applique automatiquement à la page 2.

Je vous joins un fichier simpliste pour mieux illustrer mon problème. Par exemple si j'applique le filtre d60617 à la colonne 1 en feuille 1, j'aimerais filtrer la colonne 1 de la feuille 2 de la même façon. J'ai tenté de trouvé une solution VBA via l'enregistreur de macros mais sans succès.

Quelqu'un peut m'aiguiller?

Merci d'avance.

Cordialement,

Linuss

Bonjour

Ton problème m'avait l'air simple mais je m'y casse les dents...

Dommage qu'il n'y a pas quelqu'un d'autre pour s'y essayer.

Je surveille ce fil mais... je ne vois rien !

Patientons...

Bye !

Bonjour,

A tester.

A te relire.

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim f1 As Worksheet, _
    f2 As Worksheet

If Not Application.Intersect(Target, Range("B1")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Set f1 = Worksheets("Feuil1")
        Set f2 = Worksheets("Feuil2")
        If IsEmpty(Target) Then
            If f2.FilterMode And Target = "" Then f2.Range("Tableau2[Item]").AutoFilter
            If f1.FilterMode Then f1.Range("Tableau1[Item]").AutoFilter
            Exit Sub
        End If
        f1.Range("Tableau1[Item]").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target
        f2.Range("Tableau2[Item]").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target
    End If

Set f1 = Nothing: Set f2 = Nothing

End Sub

Bonjour à tous

Merci Jean-Eric

C’est une belle astuce.

Mais elle ne permet pas de choisir plusieurs valeurs à filtrer.

J’ai essayé de récupérer dans une variable les valeurs de « Critéria1 , Criteria2, Criteria3 » que l’on retrouve dans le code quand on enregistre un filtrage sur la feuille 1. Ceci afin de les reporter sur le code du filtre de la feuille 2.

Mais je n’y suis pas arrivé…

Re,

Bonjour gmb,

J'ai tenté de répondre à la question initiale

Cdlt.

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. Effectivement, j'aimerais pouvoir filtrer plusieurs valeurs. Je me suis résigné à m'y prendre autrement pour arriver à mes fins. Mais la question demeure intéressante et si quelqu'un trouve une réponse je suis preneur. Il n'existe donc aucun moyen de stocker les critères du filtre dans une variable à chaque fois qu'ils sont modifiés?

Cdt,

Linuus

Rechercher des sujets similaires à "filtrer pages similaires simultanement"