Calcul de temps et différence positive et negative

Salutation za vous!!!!

Qui pourrai me téléguider jsuqu'a un résultat concluant.

Je voudrai calculer le nombre d'heure passer entre deux crénaux horaire exemple: =SOMME(F4-E4)

Heure entrée E4 -> 7h16

Heure de sortie F4 -> 14h10

Différence total G4 = 6h54

Maintenant j'aimerai que en H4 il me calcule la difference sur une forme de "Si < ou >" a la référence placer en A1 = à 7h00

ce qui devrais m'indiquer dans la cellule H4 le résultat "-6"

Tout est en mesure de temps, le formats des cellules concerner je les aient mise en "personnalisé".

Il faudrait que par la suite je puisse savoir si j'ai bien fait l'équivalent plus ou moins en reference à la cellule A1

Qu'il puisse m'indiquer en H4 la différence en temps, qu'elle soit positif ou négatif afin que par la suite je puisse additioner

les cellules genre "-5" + "3" + "-2" = "-4"

J'espère avoir ete assez explicite.

Je vous remercie de votre attention Bisous nours a vous tousse...mets la main devant ta bouche !

Romain

Bonjour

Regarde si cela convient

Cordialement

1'044heures.xls (14.00 Ko)

Bin écoute tu est juste merveilleux lol

Alors tout est ok, mais j'aimerais savoir ou je dois cocher "calendrier depuis 1904" exactement.

Car le chiffre donner n'est pas négatif alors que le "00:06" devrait l'être.

Merci pour ta réactiviter.

Bonjour

En H4 remplace

=MOD(A1-G4;1)

par

=-MOD(A1-G4;1)

Pour afficher les heures négatives

Menu "Outils" "Options" onglet "Calcul" et là tu coches "Calendrier depuis 1904"

Cordialement

Alors c'est super cela fonctionne, mais par contre il prends en compte que tout est négatif!!

Du coup pour un horaire de 7:10 -> 14:20 le cumule d'heure est de 7:10

Donc basé sur la cellule A1 qui est de 7 h pour lui il affiche 23:50

hors il devrais m'afficher + 00:10

Je sais pas si je suis clair.

Merci beaucoup.

Bonsoir

En H4 écris simplement :

=G4-A1

Amicalement

Nad

Je te remerci Nad mais cette formul reviens au meme résultat je m'explique.

A1

07:00

E4 F4 G4 H4

07:16 14:10 06:54 -13:54:00

entré sortie durée retard / supp

J'obtiens cela avec la formul en H4 =G4-A1 ---> -13:54:00 ( ceci ce base sur la difference sur 24 h ce n'est aps ce que je veux)

et avec la formul en H4 =-MOD(A1-G5;1) ---> -00:06:00 ( ceci corresponds a ma demande mais reste aléatoire sur les + / - )

J'aimerai pouvoir obtenir la diference de minute En + ou en - par rapport à la référence de la cellule A1

que si la durée est inferieur qu'il me donne la différence avec un symbole négatif sur la cellule H4 en format horaire

et pareil pour du positif.

De sorte que si je me retrouve avec des -00:05:00 et +00:02:00

que je sache dans l'addition si je suis en négatif au niveau du temps ou si je suis en supp

à titre d'exemple cela devrait m'afficher -00:03:00

donc conclusion je suis toujours en négatif.

Voila merci de votre soutiens, sinon les formule son jsute si je n'ai asp de varaible negatif et positif.

Merci du soutient.

Bonjour

=SI(G4<A1;-MOD(A1-G4;1);MOD(G4-A1;1))

Cordialement

Bonjour

Pourtant ça donne :

capture

Amicalement

Nad

Je te permet pas de me reprendre surtout quand j'ai tord et que je m'aperçois que tu avais raison

Merci bcp pour votre soutiens.

Bisous numérique

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps difference positive negative"