Affichage ou non d'une zone de calcul

Bonjour,

Pour cette feuille de calcul, j'aimerais que la zone comprise entre A106 et F120 (diagonale) soit visible que lorsque la cellule G102 affiche "!!!". Et en même temps que la zone comprise entre A123 et E128 (diagonale) remonte à la ligne 106 pour l'impression.

Je suis autodidacte en excel... soyez indulgent avec ma note de calcul automatique ( j'en suis fier moi!).

http://www.fichier-xls.fr/2014/03/26/dimmensionnement-d-appui-elastomere-pour-p9/

Merci d'avance.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Si je m'en tiens à ton énoncé, avec un code de feuille, les lignes sont masquées, mais tu ne pourras pas les re-afficher tant que ta cellule affichera "!!!"

C'est l'exemple du fichier

dimmensionnement-d-appui-elastomere-pour-p9.xls

Avec 2 boutons et le code dans un module, tu cliques sur le bouton masquer et ensuite sur le bouton afficher selon ton besoin.

c'est le fichier

dimmensionnement-d-appui-elastomere-pour-p9_V2.xls

Cordialement

je pense que le premier fichier serait l'idéal car automatique, la case G102 etant elle automatique par rapport au dimension choisi et aux effort appliqués; en fait il ne faut pas qu'elle s'affiche quand il y a OK. Le probleme c'est que le fichier que tu m'as fait ne marche pas il cherche à déboger et comme j'y connait rien.... ben ça bug!!

En tous cas merci beaucoup, l'une ou l'autre des solutions me satisfait amplement ( même si l'une d'entre elle ne marche pas )

Merci beaucoup

Bonjour

J'ai modifie le code du fichier ../p9.xls

Lequel ne fonctionne pas?

Cordialement

Bonjour,

c'est le fichier xp9 qui ne fonctionne pas; lorsque je refait passer la case G 102 à OK tout va bien... mais lorsque je la refait passer à !!!, c'est que ça bug.

Comme je ne m'y connais pas en debogage et ben..... j'ai besoin de vous!

Merci beaucoup.

Bonjour

c'est le fichier xp9 qui ne fonctionne pas

Je ne vois qu'un fichier ...p9.xls

et un ...p9_V2.xls

alors, le xp9?

De plus, je viens de retester et chez moi, les 2 fichiers fonctionnent normalement.

Cordialement

Pardon, c'est le fichier ...p9.xls qui ne fonctionne pas. le débogueur m'affiche cette ligne de code en jaune:

"Range("A106:A120").EntireRow.Hidden = True"

Je ne sais pas d'où ça vient si chez vous ça marche.

Merci encore et désolé pour ma nullité en la matière...ma matière c'est le béton...pas les macro excel.

Bonjour,

J'ai trouvé... enfin je veux dire j'ai compris. Sur mon poste j'ai excel 2003 et ça marche nickel, mais sur 2007 ça ne marche pas. J'y connais rien mais apparement il ne comprend pas le hidden du range sur le 2007 alors que le 2003 comprend tout!

Rechercher des sujets similaires à "affichage zone calcul"