Une debutante

Je cherche un moyen d'aller plus vite sur excel

Jai des données qui sont sur excel comme celui-ci

Smith

4081emery

Montréal

Je voudrais trouver un moyen plus rapide pour que ces données soient comme celui la

Smith 4081emery Montréal

pouvez vous m'aider a trouver une solution jai plus de mille donnée a rentrer merci

Il suffit d'utiliser la fonction : CONCATÉNER

Exemple : =CONCATENER (A2;" "; A3;" "; A4)

A2, A3, A4 correspondant aux cellules contenant les informations et " " permet de faire un espace. Ensuite un copier coller pour chaque individu.

merci pour la réponse c est un peu compliquer pour moi

J'ai trouvé une réponse par transposer collage spécial mais ce n'est pas automatique

je veux trouver un macro qui peut le faire merci pour votre réponse

Bonjour,

Il faudrait savoir si tes données sont toujours au nombre de trois, si elles sont toujours au même emplacement, à quel endroit elles doivent être collées, etc ...

Un fichier exemple avec quelques explications nous permettraient de t'aider plus efficacement.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser l'enregistreur de macro.

A+

Bonjour j'ai compris je vous envoie un fichier

Merci de m'aider

14client1.xlsx (21.60 Ko)

Bonsoir,

Je te propose de choisir entre deux méthodes.

La première consiste à automatiser partiellement ce que tu fais habituellement.

D’abord, tu sélectionnes la plage que tu veux transposer (A1:A5 par exemple) et ensuite, tu appuies sur le raccourci ctrl + w qui lance la macro "copier". Les données sont alors collées dans la feuille 2.

Cette méthode permet de ne pas avoir une structure de feuille établie. La plage à copier peut se trouver dans n’importe quelle colonne et peut comporter un nombre de cellules quelconque.

Par contre, elle est relativement longue puisque elle doit être renouvelée pour chaque plage (39 fois dans l’exemple).

La deuxième consiste à automatiser l’ensemble du traitement.

La procédure "CopieAuto" est lancée en cliquant sur le bouton "COPIE DE L'INTEGRALITE DES ADRESSES". La totalité des données est alors collée dans la feuille 3.

Cette méthode oblige à avoir une structure de feuille établie. La plage à copier doit se trouver dans la colonne A, débuter en A1, comporter un nombre défini de cellules (5 dans l’exemple) et respecter un pas défini (6 dans l’exemple). Par contre, la copie est réalisée rapidement.

A toi de voir quelle est la méthode la mieux adaptée à ton cas.

A+

25client1.xlsm (28.41 Ko)

J e ne sais pas comment te remercier et ca marche a la perfection je préfère la deuxième solution plus rapide

Merci et bonne journée

Bonjour

Peut être que je suis trop gourmande

Quand je le fais la deuxième solution il prend maximum 8 peut on l'augmenter pour prendre un maximum de donnée

Merci de votre réponse

Quand je le fais la deuxième solution il prend maximum 8

Peux-tu préciser ? je ne vois pas à quoi correspond ce nombre 8.

A+

Bonjour je m'explique

par exemple

Kanaei

121 rue goleans

Montréal Québec

canada h1h2n2

Il peut prendre un maximum de 8 clients comme ca mais quand on met par exemple plus de 10 il les melange. Toute comme jai plus de 1000 clients j'aimerais savoir si on peut modifier le macro

merci j'espère que vous comprendriez

Est-ce que 2 clients sont toujours séparés par une ligne vide ?

A+

Oui

Tu peux tester cette autre méthode.

Pour déterminer la plage qui correspond à chaque client, on part de la première ligne client et on cherche la dernière ligne renseignée (juste avant la ligne vide).

Ensuite, on cherche la prochaine ligne renseignée. Cette ligne correspond donc à la première ligne renseignée pour le client suivant.

A+

11client-2.xlsm (27.92 Ko)

Merci pour votre aide je le testerai apres le travail et je vous dirai le résultat merci encore

Ca marche à la perfection

Merci infiniment pour votre aide

Je suis un petit peu gênée de vous demander pour votre aide pour un macro pour ajoute de ligne je vous envoie un exemple de fichier mais j'aimerai que ca soit comme ca

Après chaque numéro une ligne vide merci de m'aider grâce a vous j'ai presque fini

Osteria Venti

372, rue St-Paul O

Vieux-Montréal

Italienne

514.284.0445

La Medusa

1224, rue Drummond

Centre-ville

Italienne

514-878-4499

oops j'ai oublié le fichier

3classeur1.xlsx (17.80 Ko)

Je peux te proposer ce code qui recherche la ligne qui ne contient que des nombres (après avoir supprimé les . et les -) et qui effectue l'insertion après cette ligne.

4classeur2.xlsm (26.02 Ko)

Attention toutefois car j'ai remarqué 2 lignes avec un nombre encadré tel que (1) ou (3) qui sont assimilées à tort à une série numérique.

A+

Merci beaucoup ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "debutante"