VBA - Recherche, Copie, Conditions

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas trouver la solution à mon problème au travers des nombreux sujets du forums.

Malheureusement mon niveau en VBA n'est pas au top, je préfère les fonctions Excel classique, mais ma problématique requière du VBA pour être exécuté de façon efficace, donc un grand MERCI par avance à celui qui m'aidera !

Voilà mon problème, j'ai deux feuilles de données brut sur mon fichier Excel, la première feuille comporte beaucoup de lignes, la seconde comporte moins de lignes mais toutes les lignes de la seconde ont une référence commune avec l'une des lignes (réf) avec des colonnes en plus.

L'idée serait d'automatiser, la copie des lignes dans une nouvelle feuille, mais je voudrais que la ligne copiée réponde à des conditions.

Et une seconde feuille qui permette de croiser les données de ces deux feuilles (via la réf commune) et qui réponde à des conditions comme la feuille précédente.

Y a t-il quelqu'un qui me mettre sur la piste ? Merci par avance à la communauté !

Bonjour,

Ton questionnement est beaucoup trop vague pour que nous puissions t'apporter une aide efficace.

Il faut que tu joignes un classeur exemple qui présente les données de base et le résultat attendu ... et accompagné des explications nécessaires.

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche copie conditions"