Bonjour,
J'ai besoin de créer un formulaire avec plusieurs choix 3 pour permettront d'effectuer un calcul final.
Je pense utiliser des boutons radio ou quelques choses dans le genre mais je ne suis pas sur de comprendre leurs focntionnements. j'ai besoin de vos conseils.
A la première question, il y a 2 réponses possibles qui doivent ramener chacune à une valeur numérique différente.
A la seconde question, il a 3 choix qui ramène chacun à une valeur numérique différente.
Idem à la troisième, qui ramène à 18 choix différents.
Je pense présenter la chose comme ceci (mais je suis ouvert à d'autres proposition si c'est plus simple) :
- A la première question, le propose deux casses à cocher (soit l'une, soit l'autre), chacun associé à une valeur différente. En fonction du choix effectué, je ramène la valeur associée dans une case résultat intermédiaire.
- Idem pour les deux autres questions, avec respectivement 3 et 18 valeurs associés qui ramène chacune leur résultat respectif dans deux autres cases résultats intermédiaires.
Ainsi je peux ensuite exploiter mes cases résultats dans une formule donnant le résultat final.
J'espère avoir été clair et que vous saurez m'aider.
Merci d'avance.