Recherche de facteur matémathique

Bonjour à tous,

J'ai très souvent besoin d'aide pour faire quelques calcules basique sous Excel, et ma source d'info est (entre autre) ce forum.

Mes besoins son similaires à de nombreuse questions évoqué dans le forum, c'est pour cela que je n'ai crée que ce spir un compte pour poster un premier message...

En effet, j'ai une demande un peu étrange qui dépasse allégrement mes compétences.

Pour un jeux de chasse aux trésors (Joué avec un GPS) j'ai besoin de retrouver 2 facteurs (Mathématique...pas des postier!) en ne connaissant que le résultat. (ex: X*Y=25 je ne connais Ni X ni Y) bien entendu le résultat de la multiplication est de l'ordre 10 puissance 7 ou 8...

Est ce qu'un gentil petit programmeur VBA peu m'aider sur cette recherche?

voici le résultat que je doit trouver: 2 454 562 833 637 et les facteurs sont je penses compris entre 4 511 000 et4 512 000 pour l'un et 543 000 et 544 000 pour l'autre...

Je ne sais pas si il y a plusieurs résultats possible... j'ai essayer de faire une feuille de calcule, mais je devais modifier les valeur manuellement, ça m'a pris la journée pour essayer quelques centaines de solutions...

Pour aller jusqu'au bout du jeux, les 2 facteurs trouvés sont des coordonnées géographique indiquant un endroit "sympa" dans la région Grenobloise.

Merci de votre aide et du temps investi pour m'aider à résoudre ce casse tête...

bonsoir,

une solution via une macro

mettre ton nombre en A1

lancer la macro

les facteurs sont affichés en colonnes A et B à partir de la ligne 2

Sub test()
a = Range("A1")
For i = 1 To Sqr(a)
If a / i = Int(a / i) Then
 s = s + 1
 Cells(s, 1) = i
 Cells(s, 2) = a / i
End If
Next i
End Sub

Merci beaucoup pour votre aide!

Il faut vraiment que je me plonge dans ces "Fameuses" macros... c'est vraiment puissant!

Merci encore!!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche facteur matemathique"