Problème de conversion de cellules

Bonjour, j'ai un tableau excel mais je n'arrive pas à convertir les cellules. Il semblerait qu'elles soient en format texte (et non au format nombre) et je souhaite insérer des formules, donc rien ne fonctionne. Sur l'exemple poste, en cellule D1 impossible d'insérer une formule. A chaque fois qu'un chiffre dépasse 999, aucune formule ne passe.... alors qu'en cellule D3, ça fonctionnequelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ? parce que là, c'est à s'arracher les cheveux ! Merci d'avance. Lili

20classeur2.xlsx (9.17 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Tu as du importer tes données.

2 Manipulations à faire :

Sélectionne les colonnes A B C

Ctrl+H (remplacer)

Rechercher ==> (virgule)

Remplacer ==> (point)

Rechercher ==> Alt+0160 (cela marque un espace)

Remplacer ==> tu laisses vide

Amicalement

Nad

Oui ce sont des données importées;

Merci beaucoup Nad mais cela ne fonctionne pas non plus,

pas d'autres idées ?

Re

Disons que tu n'as pas réussi à la faire.

Regarde ce que cela donne :

Nad

Nad,

je ne dois pas être réveillée mais j'ai suivi tes instructions et je n'y arrive pas.

je sélectionne les 3 colonnes. Puis rechercher remplacer les points par les virgules et ensuite recherche les espaces (alt0160) remplacer (par rien). Il effectue les modifications mais je n'arrive tjs pas à entrer de formules (cela indique #valeur !)....

Re

Pour être sûre (ne le prends pas mal si c'était évident pour toi) : tu appuies bien sur la touche Alt en tapant 0160 ou tu écris alt160 ?

Nad

je décide de pas le prendre mal !!! (je plaisante...)

non j'utilise bien la touche alt 0160

Tu peux me renvoyer le ficher que tu as modifié ?

le voilà....

Quel est ton séparateur de décimale : le point ou la virgule ?

Essaye depuis le début en ne faisant que le remplacer de ALT+0160 par rien

Nad

ça y est Nad !!! Cool et merci pour tout. J'ai cherché une partie de l'après-midi. Un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "probleme conversion"