Bonjour à tous!
J'ai actuellement une formule assez compliqué à décortiquer. Pour m'éviter de la taper en vba je l'ai créé dans mon classeur et je l'ai enregistrer avec une macro.
Voilà la formule que j'ai tapé dans mon classeur:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;7;FAUX)<>"";SI(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;7;FAUX)>1;RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;7;FAUX)& " palettes";(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;7;FAUX)& " palette"));"")&CAR(10)&SI(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;12;FAUX)<>"";SI(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;12;FAUX)>1;RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;12;FAUX)& " bacs";(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;12;FAUX)& " bac"));"");"")
Cependant, une fois installé dans mon code vba elle ne fonctionne plus!
Voilà ce qu'elle donne une fois traduit en vba:
Range("C3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IFERROR(IF(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],7,FALSE)<>"""",IF(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],7,FALSE)>1,VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],7,FALSE)& "" palettes"",(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],7,FALSE)& "" palette"")),"""")&CHAR(10)&IF(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],12,FALSE)<>"""",IF(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],12,FALSE)>1,VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],12,FALSE)& "" bacs" & _
"KUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],12,FALSE)& "" bac"")),""""),"""")"
Si quelqu'un arrive à comprendre pourquoi cela fonctionne en gardant la "simple formule" et pourquoi ça ne fonctionne pas en vba!
Merci d'avance à tout le monde!
Bonne soirée