Formule qui marche sous Excel mais pas en VBA

Bonjour à tous!

J'ai actuellement une formule assez compliqué à décortiquer. Pour m'éviter de la taper en vba je l'ai créé dans mon classeur et je l'ai enregistrer avec une macro.

Voilà la formule que j'ai tapé dans mon classeur:

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;7;FAUX)<>"";SI(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;7;FAUX)>1;RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;7;FAUX)& " palettes";(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;7;FAUX)& " palette"));"")&CAR(10)&SI(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;12;FAUX)<>"";SI(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;12;FAUX)>1;RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;12;FAUX)& " bacs";(RECHERCHEV(A4;TCD!A:L;12;FAUX)& " bac"));"");"")

Cependant, une fois installé dans mon code vba elle ne fonctionne plus!

Voilà ce qu'elle donne une fois traduit en vba:

Range("C3").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IFERROR(IF(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],7,FALSE)<>"""",IF(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],7,FALSE)>1,VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],7,FALSE)& "" palettes"",(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],7,FALSE)& "" palette"")),"""")&CHAR(10)&IF(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],12,FALSE)<>"""",IF(VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],12,FALSE)>1,VLOOKUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],12,FALSE)& "" bacs" & _
        "KUP(RC[-2],TCD!C[-2]:C[9],12,FALSE)& "" bac"")),""""),"""")"

Si quelqu'un arrive à comprendre pourquoi cela fonctionne en gardant la "simple formule" et pourquoi ça ne fonctionne pas en vba!

Merci d'avance à tout le monde!

Bonne soirée

Bonjour,

Il y a une erreur dans la recopie de ta macro !

Essaie :

Sub Test()
Range("C3").Select
    ActiveCell.Formula = _
    "=IFERROR(IF(VLOOKUP(A4,TCD!A:L,7,FALSE)<>"""",IF(VLOOKUP(A4,TCD!A:L,7,FALSE)>1,VLOOKUP(A4,TCD!A:L,7,FALSE)& "" palettes"",(VLOOKUP(A4,TCD!A:L,7,FALSE)& "" palette"")),"""")&CHAR(10)&IF(VLOOKUP(A4,TCD!A:L,12,FALSE)<>"""",IF(VLOOKUP(A4,TCD!A:L,12,FALSE)>1,VLOOKUP(A4,TCD!A:L,12,FALSE)& "" bacs"",(VLOOKUP(A4,TCD!A:L,12,FALSE)& "" bac"")),""""),"""")"
End Sub

A+

Bonjour Galopin,

Un grand merci à toi pour ta réponse efficace et rapide!

Passe une bonne journée!!

Rechercher des sujets similaires à "formule qui marche pas vba"